On fête l'Halloween à Montmagny!

Le samedi 28 octobre, le Comité de revitalisation du centre-ville, le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire et la Caisse populaire Desjardins de Montmagny, partenaire majeur de l'évènement, invitent les familles à célébrer l'Halloween en participant en grand nombre aux activités proposées à Montmagny.

Le Quartier Vieux-Montmagny s'anime en après-midi

Encore cette année, les enfants costumés sont attendus entre 13 h et 16 h par les commerçants du Quartier Vieux-Montmagny pour la toujours très appréciée récolte de friandises. Et question de mettre de l'ambiance dans le secteur, il y aura notamment de l'animation ambulante par le sympathique Jean Clown, de la musique ainsi que la présence d'un camion de pompier et d'une ambulance. Notons que pour assurer la sécurité de tous, la rue St-Jean-Baptiste Est sera piétonne pour l'occasion.

À 13 h et 15 h, c'est à la bibliothèque municipale que les enfants sont conviés pour entendre la sorcière d'un jour Isabelle Côté lire le conte Cruelle Cruellina. À 14 h et 14 h 45, c'est du côté de la place publique que les petits monstres et les jolies princesses sont attendus pour assister au spectacle de théâtre muet Les Borings. À 13 h 30, les amateurs de cinéma auront aussi le loisir de se rendre à la salle Promutuel Assurance pour voir le film Blade Runner 2049 (5 $ pour les 12 ans et moins, 6 $ pour les étudiants et 9 $ pour les adultes).

La fête se poursuit en soirée

Pour une 4année consécutive, la Maison des jeunes l'Incontournable se transformera en maison hantée de 19 h à 22 h pour donner des frissons aux courageuses personnes qui oseront la visiter. De petites grignotines seront aussi servies de 18 h à 19 h.

De 18 h 30 à 19 h 50, les adeptes de patinage sont invités à revêtir leur plus beau costume pour fouler la glace de l'aréna lors du traditionnel bal des patineurs. L'entrée est gratuite pour les détenteurs de la carte-loisirs et les enfants de 5 ans et moins, et de 2 $ pour les autres patineurs.

Finalement, les adultes ayant envie de célébrer l'Halloween pourront aussi le faire puisque quelques commerçants du centre-ville leur réservent de belles soirées thématiques. C'est notamment le cas du café-bistro Au coin du monde et du pub hypertaverne Le Corsaire. Pour connaître les détails de leurs propositions « halloweenesques », il suffit de communiquer directement avec eux.

Pour consulter la programmation complète de l'Halloween à Montmagny, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca/halloween.