La Ville de Montmagny reçoit une mention honorable au concours The American Architecture Prize 2017 pour sa bibliothèque

En novembre 2015, le Congrès des milieux documentaires du Québec remettait le prix « Architecture 2015 de bibliothèques et de centres d'archives du Québec » à la Ville de Montmagny pour souligner le mariage réussi qu'elle a su créer en construisant une bibliothèque très contemporaine à laquelle a été judicieusement intégré le presbytère au cachet patrimonial.

Aujourd'hui, c'est sensiblement pour les mêmes raisons que l'infrastructure a été reconnue par nos voisins du Sud ce qui lui a valu de recevoir une mention honorable au concours The American Architecture Prize 2017 dans la catégorie Small architecture.

« Comme je l'ai dit il y a deux ans, nous avons vraiment de quoi être fiers de la popularité et de la grande beauté de notre bibliothèque. Une beauté que l'on doit d'ailleurs à nos entreprises magnymontoises puisque plus de 75 % des matériaux qui ont servi à sa réalisation proviennent d'entreprises d'ici. Notre bibliothèque se distingue à la fois par ses qualités architecturales et par ce qu'elle représente pour notre communauté : une véritable maison de la culture qui contribue à la qualité de vie des familles, des enfants et des aînés. Félicitations à tous ceux et celles qui ont contribué de près ou de loin à la création de ce symbole de fierté pour l'ensemble des Magnymontois! », a confié le maire sortant de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers.

Rappelons que ce concours américain, qui compte pas moins de 41 catégories, vise à mettre en valeur le travail des architectes, des concepteurs, des ingénieurs et des designers d'intérieur de partout sur la planète dans le domaine de l'architecture, du design d'intérieur et de l'aménagement paysager. Les gagnants ont été sélectionnés parmi plus de 1 000 candidatures provenant de 68 pays. Pour en savoir plus sur ce concours, voir les projets gagnants ainsi que les récipiendaires des mentions honorables, il suffit de visiter le architectureprize.com.