Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings
Stationnements publics
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Travaux et chantiers
Développements résidentiels
logo-alert

AVIS ET
ALERTES

• Avis préventif concernant la consommation d'eau potable à Montmagny

En raison des faibles quantités de précipitations reçues et du niveau des réserves d'eau, la Ville de Montmagny demande aux citoyens de limiter leur consommation d'eau potable aux usages essentiels. L'arrosage des terrains (pelouses, jardins et platebandes), le remplissage des piscines et le lavage des voitures sont donc des gestes à éviter.

Plus de détails ici...

Alerte en vigueur arrow-right

Nouveaux résidents, bienvenus à Montmagny!

Cette année, c'est le dimanche 19 novembre que la Ville de Montmagny tiendra sa traditionnellement activité d'accueil des nouveaux résidents. Année après année, la popularité de cet évènement ne se dément pas si bien que déjà, plus d'une trentaine de familles habitant Montmagny depuis moins d'un an et souhaitant en apprendre un peu plus sur leur ville d'adoption sont inscrites.

Lors de cette journée d'accueil, qui se déroulera de 9 h à 14 h, les néoMagnymontois auront l'opportunité de découvrir les incontournables de la ville en effectuant un tour guidé. Une fois la visite complétée, l'activité se poursuivra du côté du Club de golf de Montmagny où un brunch aux saveurs du terroir sera servi et où de l'animation sera proposée aux enfants.

En plus d'avoir l'occasion d'élargir leur cercle de connaissances et de goûter aux spécialités de la région, les nouveaux résidents seront très gâtés puisqu'ils repartiront avec un sac-cadeau dont la valeur est estimée à des centaines de dollars.

Si ce n'est déjà fait, les personnes vivant à Montmagny depuis moins d'un an ou connaissant quelqu'un qui vient d'emménager sont invitées à communiquer avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire d'ici le 6 novembre pour s'inscrire ou mentionner l'arrivée d'un proche au 418 248-6022.

Soulignons que cette journée d'accueil est offerte gracieusement par le Comité de la famille et des aînés de Montmagny.