logo-alert

ALERTE

• Entrave partielle | boulevard Taché Est

Avis publié le 27 mars à 15 h 45

Il y aura une entrave partielle à la hauteur du 222, boulevard Taché Est à compter de 7 h 30 le jeudi 28 mars afin de procéder à une réparation du réseau d'aqueduc. Les véhicules pourront circuler en alternance. Des feux de circulation de chantier seront installés. Les travaux s'échelonneront durant toute la journée.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Activités à venir à la Bibliothèque de Montmagny

Au cours des prochaines semaines, la Bibliothèque de Montmagny proposera plusieurs activités pour les petits comme pour les grands, dont des ateliers d'écriture créative, un casse-croûte littéraire et la traditionnelle Heure du conte Desjardins.

Ateliers d'écriture créative

Par l'entremise d'exercices structurés et de thèmes motivants, des ateliers d'écriture créative seront offerts par Kathy Paradis aux personnes souhaitant apprivoiser l'art de l'émotion par l'écriture. Les ateliers auront lieu les 1er, 8, 15 et 22 novembre à 13 h 30. Les personnes intéressées doivent s'inscrire en téléphonant au 418 248-2238.

Chouettes tricoteuses

Les personnes intéressées par le tricot ou le crochet sont invitées à participer à la rencontre des « Chouettes tricoteuses » qui aura lieu le jeudi 2 novembre à 18 h 30 et le 16 novembre à 13 h 30. Pour s'informer ou confirmer sa présence, il suffit de communiquer avec Lorraine Lecompte en téléphonant au 418 234-1949.

Activité parent-enfant

Le samedi 4 novembre à 10 h, Espace-famille Montmagny propose aux enfants de 0-5 ans, accompagnés d'un parent de prendre part à un atelier stimulant durant lequel le bricolage et le jeu seront au rendez-vous. Cette activité de deux heures est gratuite et inclut une collation.

Heure du conte Desjardins

Le rendez-vous mensuel des tout-petits aura lieu le dimanche 5 novembre à 10 h 30. Les enfants d'âge préscolaire sont invités à assister à l'Heure du conte Desjardins pour s'éveiller à la lecture et développer leurs capacités de compréhension, de création et de sociabilité. Un bricolage sera également réalisé au cours de la rencontre.

Lancement de livre

Ayant déjà plusieurs romans philosophiques à son actif, le passionné de la mer qu'est Pierre-Jacques Gauthier lancera son plus récent ouvrage, Le visiteur, en plus d'offrir une mini-conférence durant laquelle il présentera sa vidéo L'héritage d'un rêve. C'est un rendez-vous le dimanche 5 novembre à 13 h 30.

Casse-croûte littéraire

Le mardi 7 novembre, de 12 h 15 à 13 h, Ginette Paradis plongera dans l'œuvre du poète de Limoilou Sylvain Lelièvre le temps d'un casse-croûte littéraire. Par des chansons aux rythmes revisités, quelques pas de danse, des extraits vidéo, des photos et une incursion dans son univers littéraire, la carrière et la vie du chanteur seront chantées et racontées comme jamais. Les participants sont invités à apporter leur dîner.

Les bonnes postures

Le 7 novembre à 19 h, les ergothérapeutes de la clinique PhysioErgo+ seront présentes pour vous en apprendre davantage sur les principes d'hygiène posturale à appliquer pour que votre corps reste en santé le plus longtemps possible, tant dans votre quotidien qu'au travail.

Pour en savoir plus sur le programme d'animation et les services offerts par la Bibliothèque, il suffit de visiter le site bibliothequedemontmagny.com, de s'abonner à l'infolettre, de suivre la page Facebook de la Bibliothèque de Montmagny ou de composer le 418 248-4856.