Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings
Stationnements publics
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Travaux et chantiers
Développements résidentiels
logo-alert

AVIS ET
ALERTES

• Avis préventif concernant la consommation d'eau potable à Montmagny

En raison des faibles quantités de précipitations reçues et du niveau des réserves d'eau, la Ville de Montmagny demande aux citoyens de limiter leur consommation d'eau potable aux usages essentiels. L'arrosage des terrains (pelouses, jardins et platebandes), le remplissage des piscines et le lavage des voitures sont donc des gestes à éviter.

Plus de détails ici...

Alerte en vigueur arrow-right
Accès rapides

Sortie culturelle au MNBAQ pour visiter l'exposition Mitchell/Riopelle : un couple dans la démesure

Le 14 décembre prochain, le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Montmagny organise une sortie culturelle au Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) qui présente, pour la toute première fois dans l'histoire de l'art, un croisement inédit entre l'œuvre de la peintre américaine Joan Mitchell (1925-1992) et celle de l'artiste canadien Jean-Paul Riopelle (1923-2002) : deux géants de l'art moderne.

Dans cette exposition intitulée Mitchell/Riopelle : un couple dans la démesure, quelque 60 œuvres majeures ont été rassemblées pour retracer les carrières respectives des artistes, de l'aube de leur relation en 1955 jusqu'à leur séparation en 1979. On y retrouve principalement des tableaux de grand format, quelques œuvres sur papier ainsi que des documents d'archives provenant de plus d'une trentaine de prêteurs, de collections privées et muséales françaises, canadiennes et américaines.

Le départ vers Québec se fera à partir de l'aréna à 10 h et le retour est prévu à 17 h. Le coût de cette sortie culturelle est fixé à 35 $, ce qui inclut le transport en autobus, la visite commentée et l'accès aux autres expositions du MNBAQ.

Les personnes intéressées à voir cette exposition chaudement applaudie par les critiques sont invitées à s'inscrire rapidement en composant le 418 248-6022.