logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Reprise de la distribution de bacs bruns | secteur rural

Avis publié le 23 avril à 11 h 25

La distribution des bacs bruns est relancée à compter de ce mardi 23 avril. Les citoyen(ne)s du secteur rural, qui n'avaient pas encore reçu leurs bacs, les recevront au cours des prochains jours. En savoir plus

Alimentation en eau potable rétablie | secteur de la rue St-Augustin
    L'alimentation en eau potable dans le secteur de la rue St-Augustin a été rétablie à la suite des travaux réalisés sur le réseau d'aqueduc le mardi 23 avril. Aucun avis préventif d'ébullition de l'eau n'est nécessaire.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Nouveau service de gravure de médailles personnalisées pour chiens et chats à l'Animalerie de Montmagny

Depuis quelques années, la propriétaire de l'Animalerie de Montmagny, Mme Louise Thibault, multiplie les investissements pour répondre aux besoins de ses clients qui, tout comme elle, veulent offrir le meilleur à leurs animaux de compagnie. Après avoir réaménagé l'intérieur de l'établissement, acquis un bain hydraulique destiné au toilettage libre-service et ajouté un congélateur pour vendre de la viande crue, voilà que le commerce a importé d'Italie, moyennant quelque 8 000 $, une machine à la fine pointe de la technologie lui permettant de graver des médailles personnalisées en quelques minutes.

C'est après avoir assisté à une exposition à Montréal que Mme Thibault a décidé d'investir dans cette technologie rapide et facile d'utilisation qui n'est offerte nulle part ailleurs dans la région. Avec près de 200 modèles de médailles se détaillant entre 9,99 $ et 29,99 $, les propriétaires de chiens et de chats auront le loisir d'offrir à pitou ou minou une médaille d'identification collant parfaitement à leur personnalité. En forme de cœur ou d'os, de petite ou de grande taille, épaisses ou minces, agrémentées de pierres ou non, les médailles sont gravées sur place en environ 2 minutes. On peut y inscrire simplement le nom de l'animal ou y ajouter un numéro de téléphone ou une adresse. Elles sont livrées dans un joli coffret avec l'attache, ce qui peut en faire d'excellentes idées-cadeaux pour les Fêtes.

Pour voir la grande variété de modèles disponibles ou avoir plus d'informations sur ce produit, il suffit de faire un saut à l'Animalerie Montmagny située au 20, boulevard Taché Ouest. On peut aussi suivre la page Facebook du commerce qui propose d'ailleurs un concours jusqu'au 17 novembre donnant la chance de gagner une médaille personnalisée.

Des produits prisés et des idées plein la tête

Au-delà de ce nouveau service de gravure, l'Animalerie Montmagny offre une vaste gamme de produits et services pour assurer le bien-être des animaux, dont certains particulièrement prisés. C'est notamment le cas de la nourriture pour chats et chiens Acana offerte en divers formats et saveurs. Aussi, depuis qu'un département complet est consacré au monde équestre, plusieurs clients font le détour par Montmagny pour se procurer de l'huile de lin ou encore les fameux produits de santé naturels et biologiques pour chevaux Kevin Bacon's. Accessoires, nourriture pour animaux de ferme, analyses d'eau d'aquarium, service de livraison, bain libre-service, tonte, toilettage et coupe de griffes sont aussi offerts à l'animalerie.

Et la propriétaire ne compte pas s'arrêter là, car elle a des projets plein la tête. Au printemps prochain, elle refera entre autres entièrement l'extérieur du commerce pour lui donner un look qui sortira de l'ordinaire. Elle envisage également de prendre le virage du commerce électronique et aménager un coin balance pour être en mesure de mieux suivre l'évolution du poids des animaux.

Soulignons que dans l'annonce de cette nouvelle, l'Animalerie Montmagny a bénéficié du programme de soutien aux promoteurs offert par la Société de développement économique de Montmagny.