Cocktail Prestige Desjardins 2017 : Les gagnants sont connus!

C'est avec fierté que la Chambre de commerce de Montmagny, le CLD de la MRC de Montmagny et la Société de développement économique de Montmagny ont mis en lumière des entreprises de la région lors de la 5e édition du Cocktail Prestige Desjardins tenu le 17 novembre dernier. Si la distinction phare de l'évènement de reconnaissance, le prix Prestige, a été remise à Emballages LM, Patte Douce est pour sa part repartie avec le prix du Public, le Domaine La Charmante avec le prix Coup de coeur - Nouvelle entreprise et les Ateliers Laprise avec le tout nouveau prix Fierté.

Prix Prestige
Cette année, c'est Emballages LM de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud qui s'est mérité les grands honneurs du Cocktail Prestige Desjardins en raison des retombées de sa campagne de valorisation de la marque, une stratégie menée au cours de la dernière année et qui a entrainé un rayonnement sans précédent à l'entreprise et à la région. En plus de positionner Emballages LM comme leader canadien dans son marché, l'initiative a mené à la création de nombreux emplois.

Rappelons que Corriveau meubles de jardin et Groupe TD de Montmagny étaient en lice pour ce prix. Ces deux entreprises familiales pilotées par la jeune génération ont épaté le jury. La première par son leadership visionnaire et la seconde par son audacieuse ingéniosité mise au service de la meilleure expérience client qui soit.

Prix du Public et Coup de coeur - Nouvelle entreprise
La soirée a aussi permis de couronner Patte Douce du prix du Public. Octroyé par les internautes qui étaient invités à soumettre les candidatures et à voter pour l'entreprise la plus méritante à leurs yeux, le prix a souligné la qualité et l'importance des services de coaching en comportement canin offerts par la propriétaire, Amélie Bérubé. Les Arts de la scène et le Camping COOP des Érables de Montmagny sont arrivés en deuxième et troisième position au terme du vote.

Une nouvelle formule est venue récompenser une entreprise de la relève, le prix Coup de coeur - Nouvelle entreprise. Trois finalistes déterminés par le CLD de la MRC de Montmagny ont été soumis au vote lors de la soirée. Il s'agit du Domaine La Charmante, d'Ébénisterie Guimont sur mesure et d'Étude d'huissiers MB. Les participants à la soirée étaient invités à s'exprimer par le biais d'une application mobile et c'est le Domaine La Charmante qui a gagné leur coeur.

Nouveautés : prix Fierté et mentions culturelles
La MRC de Montmagny a profité de l'évènement pour remettre une autre distinction inédite, soit le prix Fierté. Contrairement aux autres prix, ce n'était pas les entreprises qui devaient soumettre une candidature, mais plutôt les Municipalités. Onze petites entreprises ont ainsi été proposées et au terme d'un vote secret tenu le 10 octobre en conseil des maires, Les Ateliers Laprise de Sainte-Apolline-de-Patton est repartie avec le prix Fierté en raison de sa croissance, de son impact sur le développement et l'économie locale et, surtout, de son implication dans la communauté de Sainte-Apolline-de-Patton.

En plus d'offrir de nombreux services aux propriétaires de terres à bois de la région, le père et le fils à la tête de l'entreprise sont passés maitres dans l'art de transformer le bois en lambris, planchers, moulures et revêtements distinctifs. Outre leur succès en affaires, le prix est venu souligner l'implication de Steeve et René Laprise dans leur communauté, notamment dans la conception du sentier d'hébertisme du Centre plein-air de la municipalité.

Enfin, mentionnons que quelques mentions culturelles ont également été faites en cours de soirée pour souligner les initiatives de certaines entreprises de la région en matière de culture, et ce, dans le but avoué d'en inspirer d'autres. Métal Moro, la Librairie Livres en tête, la boutique Rendez-vous, la boulangerie-pâtisserie L'Épi d'Or, la poissonnerie Donald Lachance, Unimat et le dépanneur Landry ont entre autres été félicités pour les oeuvres qu'on retrouve sur les murs de leur entreprise.

Rappelons que l'évènement a été rendu possible grâce à la collaboration de nombreux partenaires et particulièrement à l'appui indéfectible des trois Caisses Desjardins de la MRC de Montmagny.

Consultez le cahier-souvenir présentant les entreprises finalistes et lauréates de la soirée ici!