Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis publié le 18 décembre - 14 h 20
Compte tenu des prévisions météorologiques, la patinoire et la glissade du parc Récréatif, ainsi que l'anneau de glace du parc Saint-Nicolas seront temporairement fermés le vendredi 19 décembre.
Levée de l'avis préventif d'ébullition | boulevard Taché Ouest
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition qui était en vigueur à la suite d'un bris d'aqueduc dans le secteur du boulevard Taché Ouest est LEVÉ. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer. En savoir plus
Avis et alertes
Accès rapides
Il y a un peu plus d'un mois, la Ville de Montmagny a cédé une portion de l'avenue Valcourt à un groupe de promoteurs comprenant notamment les hommes d'affaires Raymond et Réal Samson. La conclusion de cette transaction a donc permis aux promoteurs d'aller de l'avant avec leur projet évalué à 1,2 million de dollars. Une fois complétés, les travaux effectués aux 61-A, 61-B, 61-C et 63 boulevard Taché Ouest ainsi que dans la portion d'avenue achetée changeront complètement l'allure du secteur tout en le sécurisant et en permettant l'ouverture de nouveaux commerces.
Imaginé par les frères Samson, le projet revalorisera entièrement le complexe qui accueille présentement divers commerçants. Le revêtement extérieur sera mis au goût du jour, ce qui améliorera considérablement l'esthétisme en plus de créer une harmonie entre les façades. Comme une partie du complexe appartient à la Clinique dentaire de Montmagny, cette dernière a évidemment été interpellée et n'a pas hésité à adhérer au projet. Au final, en plus de la réfection complète de l'immeuble, l'aménagement d'ilots de verdure, d'une aire de repos pour les employés et la construction d'une terrasse pour les clients figurent au programme.
Le transfert des espaces de stationnement à l'arrière du bâtiment et dans la portion achetée de l'avenue Valcourt pour sécuriser et faciliter les déplacements étant au coeur du projet, le Groupe Jean Coutu fait également partie des partenaires y ayant contribué financièrement.
Une fois les travaux complétés, la Clinique dentaire Montmagny, Lemieux Parent Théberge Avocats et le docteur Mario Gaudreau occuperont toujours une bonne partie de l'immeuble. La portion de droite, anciennement utilisée par les restaurants La Volière et VoliBurger, accueillera quant à elle de nouvelles bannières grâce à l'implication du groupe resto Bégin. C'est ainsi qu'un Sushi Shop ouvrira prochainement ses portes et que le restaurant Subway, situé quelques mètres plus loin vers l'est, déménagera pour devenir le deuxième Subway du Québec à offrir un service à l'auto. Pour le Groupe resto Bégin, on parle d'un investissement de plus de 700 000 $ qui créera quelque 25 emplois.
Du côté de la Ville, on se réjouit de voir un tel projet se concrétiser sur cette importante artère puisqu'il cadre parfaitement avec la vision de développement de Montmagny. En plus de contribuer au dynamisme économique du milieu, les promoteurs feront la démonstration de ce à quoi devrait ressembler un boulevard urbain et moderne.
Si les échéanciers sont respectés et que dame Nature coopère, les travaux devraient être parachevés au début du printemps prochain. D'ici là, un espace de 1 800 pieds carrés est toujours disponible dans le complexe. Les intéressés sont invités à communiquer avec M. Réal Samson en composant le 418 234-3177.
Photo: Plusieurs représentants des partenaires impliqués, soit Mme Mélanie Demers, représentante du Groupe resto Bégin, Mme Joanie Bertrand, propriétaire de la Clinique dentaire de Montmagny, M. Réal Samson, promoteur, M. Rémy Langevin, maire de Montmagny, et M. Raymond Samson, promoteur.