Les Magnymontois peuvent maintenant accéder à leur compte de taxes en ligne

Après l'inscription aux activités socioculturelles et sportives, c'est maintenant la consultation des comptes de taxes municipaux en ligne qui est rendue possible aux citoyens de Montmagny grâce à la plateforme web Voilà. Par souci environnemental et d'économie, la Ville de Montmagny encourage donc ses résidents à se rendre sur son site Internet pour créer leur Accès citoyen.

Les contribuables magnymontois pouvaient déjà accéder à l'information foncière de leur propriété à partir du site de la Ville en utilisant l'application « Évaluation en ligne ». La nouvelle plateforme Voilà va toutefois plus loin en leur permettant de consulter dans son intégralité leur compte de taxes en version électronique. De plus, dès 2019, ceux qui le désirent pourront recevoir une alerte par courriel les avisant de la disponibilité de leur avis d'imposition dans leur Accès citoyen plutôt que de le recevoir par la poste.

Pour créer son Accès citoyen

Créer son Accès citoyen afin d'accéder à son avis d'imposition en ligne est très simple. Il suffit d'avoir une adresse courriel, de se rendre sur la page d'accueil du site Internet de la Ville (ville.montmagny.qc.ca) et de cliquer sur « Compte de taxes », dans la section des services en ligne, pour être dirigé vers l'interface. Par la suite, les Magnymontois n'ayant pas déjà activé leur Accès citoyen durant les périodes d'inscription aux activités du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire n'ont qu'à cliquer sur « Créer un compte » et à remplir les différents champs d'information.

Une fois l'Accès citoyen créé, les internautes devront choisir l'onglet « Compte de taxes » afin d'entrer leur propriété à l'aide des informations qui se trouvent sur l'avis d'imposition de l'année en cours, soit le numéro de matricule, le numéro de compte et le montant du premier versement. Cela étant fait, ils pourront consulter librement leur compte de taxes puis cliquer sur « M'abonner » s'ils souhaitent recevoir les prochains avis d'imposition virtuellement.

« Qu'on le veuille ou non, le Web prend de plus en plus de place dans nos vies. Même si ce ne sont pas encore tous les citoyens qui ont fait le saut vers les services en ligne, force est d'admettre que leur nombre ne cesse d'augmenter. Nous l'avons d'ailleurs constaté l'automne dernier lorsque 54 % des inscriptions aux activités de loisirs ont été effectuées via Internet. C'est donc pour eux que nous tâchons d'offrir davantage de services par voie électronique sans pour autant délaisser nos citoyens qui préfèrent être servis au comptoir ou par téléphone. Il ne faut pas non plus oublier l'impact environnemental positif des services en ligne, puisqu'en plus de limiter le nombre d'impressions de papier, cela réduit les déplacements », de conclure le maire de Montmagny, M. Rémy Langevin, qui incite les Magnymontois à se créer un Accès citoyen puisque c'est simple, sécuritaire et écoresponsable.