logo-alert

ALERTE

• Entrave partielle | boulevard Taché Est

Avis publié le 27 mars à 15 h 45

Il y aura une entrave partielle à la hauteur du 222, boulevard Taché Est à compter de 7 h 30 le jeudi 28 mars afin de procéder à une réparation du réseau d'aqueduc. Les véhicules pourront circuler en alternance. Des feux de circulation de chantier seront installés. Les travaux s'échelonneront durant toute la journée.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Activités à venir à la Bibliothèque de Montmagny

Au cours des prochaines semaines, la Bibliothèque de Montmagny proposera plusieurs activités pour les petits comme pour les grands dont l'Heure du conte Desjardins, le rendez-vous mensuel des tout-petits.

Club de lecture Rat-conte

Une rencontre du club de lecture Rat-conte aura lieu le mardi 20 février à 18 h 30. Fort appréciée par les jeunes, l'activité a atteint le nombre maximum d'inscriptions. Cependant, les jeunes intéressés peuvent s'inscrire sur une la liste d'attente en communiquant avec Mélanie Royer au 418 248-4856, poste 2804 ou à . S'il y a assez d'inscriptions, un deuxième groupe pourrait être créé.

Connaissez-vous le Maroc?

Le mardi 20 février à 19 h, des Marocains ayant choisi de travailler et de vivre dans la MRC de Montmagny présenteront leur pays d'origine en mots et en images lors d'une table ronde animée par Mme Hélène Blais, conseillère à l'immigration au CLD de la MRC de Montmagny.

Rencontre le Re-Lait

Le groupe d'entraide le Re-Lait tiendra sa rencontre mensuelle d'information et d'échange le mercredi 21 février à 10 h. Les personnes intéressées doivent préférablement s'inscrire par courriel au ou par téléphone au 418 291-8383.

Initiation au Qi gong

Le Qi gong peut être qualifié de gymnastique énergétique douce. Le pratiquer régulièrement permet notamment de relâcher des tensions, de renforcer et d'assouplir ses muscles, de régulariser et d'allonger son souffle tout en développant son équilibre. Le mardi 27 février à 19 h, une activité permettra de s'initier à cet exercice composé de mouvements effectués lentement et adaptés à la condition physique de chaque participant. Les personnes intéressées doivent s'inscrire en téléphonant au 418 609-2599.

Heure du conte Desjardins

Le rendez-vous mensuel des tout-petits aura lieu le dimanche 4 mars à 10 h 30. Les enfants d'âge préscolaire sont invités à assister à l'Heure du conte Desjardins pour s'éveiller à la lecture et développer leurs capacités de compréhension, de création et de sociabilité. Un bricolage sera également réalisé au cours de la rencontre.

La maladie cardiovasculaire : misez sur les facteurs de risque modifiables

Le mardi 6 mars à 19 h, la kinésiologue de la clinique PhysioErgo+ présentera l'impact d'un mode de vie sain et actif dans la gestion de facteurs de risque modifiables de la maladie cardiovasculaire. Tabagisme, hypertension artérielle, circonférence de taille, diabète, cholestérol élevé, stress et sédentarité seront abordés lors de cette conférence.

Littératie financière et impacts sur la santé

Le vendredi 9 mars à 13 h 30, le Centre d'entraide communautaire bénévole Montmagny-L'Islet (CECB) propose une conférence portant sur les difficultés à comprendre la gestion financière et leurs impacts sur la santé. La conférencière Claire Desjardins expliquera les effets néfastes du stress engendré par la gestion de l'argent. Les personnes intéressées doivent s'inscrire en téléphonant au 418 248-7242, poste 103.

Lancement d'album: Hier demain

Le dimanche 11 mars à 13 h, MiK Landry, artiste pluridisciplinaire en musique, littérature et cinéma, fait la tournée des bibliothèques avec son premier album de musique intitulé : « Hier demain ». Lors de ce lancement, il expliquera comment il en est venu à transformer des poèmes classiques en chansons. Dans son style « Brassens rencontre Paul Piché », l'artiste originaire de Saint-Aubert, vous présentera son œuvre.

Tournoi NHL18

Dans le cadre de la relâche, un tournoi NHL18 sur des consoles de nouvelle génération ouvert à tous les niveaux de joueurs se tiendra le mercredi 7 mars. Les 7 à 12 ans seront en action de 10 h à 12 h et les 13 ans et plus de 14 h à 16 h. Les personnes intéressées doivent obligatoirement s'inscrire 418 248-4856, poste 2810.

Pour en savoir plus sur le programme d'animation et les services offerts par la Bibliothèque, il suffit de visiter le site bibliothequedemontmagny.com, de s'abonner à l'infolettre, de suivre la page Facebook de la Bibliothèque de Montmagny ou de composer le 418 248-4856.