Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings
Stationnements publics
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Travaux et chantiers
Développements résidentiels
logo-alert

AVIS ET
ALERTES

• Avis préventif concernant la consommation d'eau potable à Montmagny

En raison des faibles quantités de précipitations reçues et du niveau des réserves d'eau, la Ville de Montmagny demande aux citoyens de limiter leur consommation d'eau potable aux usages essentiels. L'arrosage des terrains (pelouses, jardins et platebandes), le remplissage des piscines et le lavage des voitures sont donc des gestes à éviter.

Plus de détails ici...

Alerte en vigueur arrow-right
Accès rapides

Mobilisation de la population pour le gaz naturel à Montmagny: En voie d'atteindre les 300 signatures!

Une semaine à peine après la sortie des industriels, des élus et des représentants du CLD et de la MRC de Montmagny concernant le projet de prolongement du réseau de gaz naturel jusqu'à Montmagny, plus de 284 signatures et lettres d'appui ont déjà été recueillies. Citoyens, commerçants, entrepreneurs et élus de toute la MRC de Montmagny s'unissent pour faire valoir le besoin pressant de doter la région de cette ressource économiquement et environnementalement avantageuse.

La MRC de Montmagny poursuivra donc, avec les industriels et les représentants des municipalités de la région, le travail de sensibilisation entrepris afin de convaincre les gouvernements d'investir les sommes nécessaires dans le prolongement du réseau gazier québécois pour desservir la région de Montmagny.

À cet effet, une copie de la résolution adoptée à la séance du conseil des maires du 13 février sera transmise à chacune des municipalités de la MRC, au député de la Côte-du-Sud, M. Norbert Morin, à M. Pierre Moreau, ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, à Mme Dominique Anglade, ministre de l'Économie, de la Science et de L'Innovation, ainsi qu'à M. Carlos Leitão, ministre des Finances.

Rappelons qu'actuellement, au Québec, le réseau de près de 11 000 km de gaz naturel rejoint pratiquement toutes les régions situées à l'ouest de Lévis, incluant les secteurs de Bellechasse, de Thetford Mines et du Lac-Saint-Jean. Considérant que cela constitue un levier de développement économique ayant un impact non seulement sur le maintien des acquis, mais sur l'implantation de nouvelles entreprises, Montmagny s'estime pénalisée de ne pas avoir accès à cette ressource. Le prolongement du réseau gazier dans la région contribuerait à rendre plus compétitives de nombreuses industries et entreprises agricoles présentes sur le territoire en plus d'engendrer de nouveaux investissements.

Lettres d'appuis

Le comité formé d'entreprises de la région, de représentants d'organismes de développement et d'élus réitère donc son invitation à signer le registre d'appui disponible sur le site du CLD de la MRC de Montmagny au cldmontmagny.com ou au bit.ly/Gaznaturel.

Pour en savoir davantage sur la démarche entreprise par le CLD et la MRC de Montmagny pour le déploiement d'une ligne de gaz naturel dans la région de Montmagny, il suffit de communiquer avec Mme Nancy Labrecque, directrice de la MRC de Montmagny, au 418 248-5985 ou par courriel à .