Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis publié le 18 décembre - 14 h 20
Compte tenu des prévisions météorologiques, la patinoire et la glissade du parc Récréatif, ainsi que l'anneau de glace du parc Saint-Nicolas seront temporairement fermés le vendredi 19 décembre.
Levée de l'avis préventif d'ébullition | boulevard Taché Ouest
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition qui était en vigueur à la suite d'un bris d'aqueduc dans le secteur du boulevard Taché Ouest est LEVÉ. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer. En savoir plus
Avis et alertes
Accès rapides
Depuis le 9 février dernier, les yeux des citoyens de toute la planète sont tournés vers PyeongChang, en République de Corée, pour suivre les prouesses des athlètes participant aux Jeux olympiques d'hiver. Les Magnymontois ont pour leur part une autre bonne raison de suivre la plus importante compétition sportive du monde puisqu'un jeune homme originaire de Montmagny, Alexis Caron-Côté, est sur place non pas pour compétitionner, mais plutôt pour analyser les performances des athlètes de surf des neiges.
C'est pour le compte de Radio-Canada, diffuseur officiel de l'évènement, que ce passionné de surf des neiges a le privilège de vivre les Jeux de l'intérieur en commentant et en analysant les diverses épreuves de cette discipline qui a été introduite au programme des Jeux olympiques en 1998, à Nagano.
S'il ne pratique ce sport que de façon amateur - il est concepteur-rédacteur chez l'agence créative montréalaise Sid Lee -, Alexis a toutefois acquis une solide expérience dans le domaine en travaillant pour divers magasins spécialisés en planches à neige, à Montmagny comme à Montréal. Ses classes en tant que commentateur sportif, il les a faites lors de compétitions importantes présentées au Québec grâce à un ami qui l'a initié à ce métier. De fil en aiguille, ses talents de communicateur et d'analyste ont été remarqués et, alors qu'il n'était nullement pressenti pour se rendre à PyeongChang pour couvrir les Jeux olympiques 2018, l'opportunité s'est présentée et il a foncé.
La Ville de Montmagny est fière de souligner la réussite de ce jeune homme qui démontre bien qu'une passion peut parfois mener bien loin…