Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings
Stationnements publics
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Travaux et chantiers
Développements résidentiels
logo-alert

AVIS ET
ALERTES

• Avis préventif concernant la consommation d'eau potable à Montmagny

En raison des faibles quantités de précipitations reçues et du niveau des réserves d'eau, la Ville de Montmagny demande aux citoyens de limiter leur consommation d'eau potable aux usages essentiels. L'arrosage des terrains (pelouses, jardins et platebandes), le remplissage des piscines et le lavage des voitures sont donc des gestes à éviter.

Plus de détails ici...

Alerte en vigueur arrow-right

Une transaction immobilière qui suscite de l'intérêt à Montmagny

Une chose est certaine, ça bouge dans le secteur commercial magnymontois ces derniers temps, notamment du côté du 180, rue St-Ignace. Depuis quelques semaines, deux entreprises de service établies au centre-ville de Montmagny sont au cœur des discussions de bien des citoyens curieux ou inquiets pour leur avenir. La réalité est toute simple : la Maison funéraire Laurent Normand a vendu à Arpentage Côte-du-Sud son point de service situé dans le quartier St-Mathieu, ce qui permettra aux entreprises impliquées dans cette transaction de mener à bien leurs projets d'affaires respectifs.

Un complexe funéraire en devenir

Souhaitant depuis un certain temps apporter des améliorations à son siège social de la rue St-Louis pour répondre encore mieux aux besoins des familles endeuillées, la Maison funéraire Laurent Normand a saisi l'opportunité qui s'est récemment présentée en faisant l'acquisition de la résidence adjacente de l'avenue Ste-Julie. Ainsi, l'entreprise familiale pourra concrétiser l'important projet d'agrandissement qu'elle a en tête pour créer un complexe funéraire qui offrira davantage de services sous un même toit.

Le projet étant encore sur la table à dessin, les détails l'entourant seront dévoilés au cours des prochains mois. D'ici là, le propriétaire, M. Jean Normand, et son équipe continueront d'accompagner leur clientèle de Montmagny et des environs avec le même professionnalisme dans chacune des étapes de leur deuil.

Des bureaux mieux adaptés et plus accessibles

Du côté de la succursale magnymontoise d'Arpentage Côte-du-Sud, c'est également un heureux concours de circonstances qui l'a poussée à se départir de son immeuble du centre-ville pour déménager ses bureaux. Ces derniers, que l'on s'affaire présentement à mettre au goût du jour, auront une superficie mieux adaptée aux besoins des arpenteurs-géomètres, MM. Étienne Canuel et Marc-André Boucher, et de leur équipe. Ils seront également plus accessibles sur le plan du stationnement pour la clientèle. Le déménagement aura lieu durant le long weekend de Pâques et dès le mardi 3 avril, le personnel d'Arpentage Côte-du-Sud sera heureux d'accueillir ses clients dans ses nouveaux quartiers situés au 180, rue St-Ignace à Montmagny.