Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis publié le 18 décembre - 14 h 20
Compte tenu des prévisions météorologiques, la patinoire et la glissade du parc Récréatif, ainsi que l'anneau de glace du parc Saint-Nicolas seront temporairement fermés le vendredi 19 décembre.
Levée de l'avis préventif d'ébullition | boulevard Taché Ouest
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition qui était en vigueur à la suite d'un bris d'aqueduc dans le secteur du boulevard Taché Ouest est LEVÉ. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer. En savoir plus
Avis et alertes
Accès rapides
Un mois après avoir annoncé qu'elle procéderait à l'installation de compteurs d'eau d'ici le 1er septembre prochain pour se conformer aux exigences du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT) dans le cadre de la Stratégie québécoise d'économie d'eau potable, la Ville de Montmagny a déterminé en bonne partie son mode de fonctionnement pour respecter l'échéancier imposé par le gouvernement. Si les immeubles municipaux et institutionnels ont déjà été inspectés afin de valider certaines informations techniques, c'est maintenant la soixantaine de résidences choisies aléatoirement qui reçoivent en ce moment la visite d'un employé municipal. Les bâtiments industriels et commerciaux ciblés en fonction de leur secteur d'activité sont les prochains sur la liste, mais les détails les concernant suivront sous peu.
C'est avant tout pour avoir une image plus juste de la consommation résidentielle d'eau potable à Montmagny, mais aussi pour être en mesure de départager la consommation réelle d'eau par rapport aux pertes occasionnées par les fuites du réseau que des compteurs d'eau seront installés dans une soixantaine de maisons.
Les résidences ont été déterminées de façon aléatoire avec l'outil proposé par la MAMOT et les propriétaires ont été avisés par écrit. Parmi ceux ayant accepté de participer au projet, plusieurs ont déjà reçu la visite d'un employé municipal pour vérifier leur entrée d'eau et divers détails techniques avant qu'un plombier procède à l'installation.
Il faut savoir que pour le secteur résidentiel, tous les frais liés à l'achat, à l'installation par un professionnel et à l'entretien du compteur d'eau seront assumés entièrement par la Ville de Montmagny et que la lecture du compteur se fera à partir de la rue. De plus, le montant figurant sur l'avis d'imposition (compte de taxes municipales) des résidences participantes pour la fourniture d'eau sera exactement le même que celui des autres contribuables de même catégorie.
Les personnes qui aimeraient avoir plus d'informations sur les compteurs d'eau sont invitées à visiter la page spécialement créée à leur intention au ville.montmagny.qc.ca/compteur.
Rappelons que c'est parce qu'elle n'a pas réussi, comme plusieurs municipalités du Québec et malgré les efforts déployés, à réduire d'au moins 20 % la quantité d'eau distribuée en moyenne par personne depuis 2011 que la Ville se voit dans l'obligation d'instaurer cette mesure. Cela lui évitera également d'être privée de subventions gouvernementales pour financer ses projets d'infrastructures.