Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings
Stationnements publics
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Travaux et chantiers
Développements résidentiels
logo-alert

AVIS ET
ALERTES

• Avis préventif concernant la consommation d'eau potable à Montmagny

En raison des faibles quantités de précipitations reçues et du niveau des réserves d'eau, la Ville de Montmagny demande aux citoyens de limiter leur consommation d'eau potable aux usages essentiels. L'arrosage des terrains (pelouses, jardins et platebandes), le remplissage des piscines et le lavage des voitures sont donc des gestes à éviter.

Plus de détails ici...

Alerte en vigueur arrow-right
Accès rapides

Formations en série CCM - SDÉM : Apprendre à favoriser les ventes additionnelles

Après avoir permis aux commerçants d'apprendre à déclencher un coup de foudre commercial auprès de leurs clients lors d'une formation tenue en février dernier, la Chambre de commerce (CCM) et la Société de développement économique de Montmagny (SDÉM) récidivent et leur donnent maintenant l'opportunité d'apprivoiser le pouvoir de la suggestion afin de favoriser les ventes additionnelles. Pour ce faire, M. François Noël d'ENIPSO expérience client sera de passage à Montmagny le mardi 1er mai de 18 h à 21 h au resto-bar Lafontaine.

Lors de cette deuxième formation de la série, les participants apprendront notamment à détecter les occasions de vendre un produit complémentaire à leur client pour améliorer leur expérience d'utilisation ainsi qu'à développer des réflexes de suggestion pertinents et respectueux. Car bien que cela puisse paraître simple, trouver le bon dosage entre oser suggérer des produits et des services supplémentaires et être trop intrusif n'est pas si facile. C'est même un art qui demande un certain talent puisqu'il faut réussir à cerner les besoins réels du client, ce qui n'est pas toujours une mince affaire. Le 1er mai prochain, c'est donc par des exemples concrets que les diverses techniques et méthodes pour y arriver seront abordées.

Les places étant limitées, les commerçants des secteurs de la restauration, du commerce de détail et des services professionnels souhaitant suivre cette formation offerte à seulement 20 $ sont invités à s'inscrire rapidement auprès de la CCM en composant le 418 248-3111 ou en écrivant à .

Soulignons que pour présenter ces formations en série, la CCM et la SDÉM peuvent compter sur la précieuse collaboration du Centre d'aide aux entreprises de Montmagny-L'Islet et d'Emploi Québec.