Formations en série CCM - SDÉM : Apprendre à favoriser les ventes additionnelles

Après avoir permis aux commerçants d'apprendre à déclencher un coup de foudre commercial auprès de leurs clients lors d'une formation tenue en février dernier, la Chambre de commerce (CCM) et la Société de développement économique de Montmagny (SDÉM) récidivent et leur donnent maintenant l'opportunité d'apprivoiser le pouvoir de la suggestion afin de favoriser les ventes additionnelles. Pour ce faire, M. François Noël d'ENIPSO expérience client sera de passage à Montmagny le mardi 1er mai de 18 h à 21 h au resto-bar Lafontaine.

Lors de cette deuxième formation de la série, les participants apprendront notamment à détecter les occasions de vendre un produit complémentaire à leur client pour améliorer leur expérience d'utilisation ainsi qu'à développer des réflexes de suggestion pertinents et respectueux. Car bien que cela puisse paraître simple, trouver le bon dosage entre oser suggérer des produits et des services supplémentaires et être trop intrusif n'est pas si facile. C'est même un art qui demande un certain talent puisqu'il faut réussir à cerner les besoins réels du client, ce qui n'est pas toujours une mince affaire. Le 1er mai prochain, c'est donc par des exemples concrets que les diverses techniques et méthodes pour y arriver seront abordées.

Les places étant limitées, les commerçants des secteurs de la restauration, du commerce de détail et des services professionnels souhaitant suivre cette formation offerte à seulement 20 $ sont invités à s'inscrire rapidement auprès de la CCM en composant le 418 248-3111 ou en écrivant à .

Soulignons que pour présenter ces formations en série, la CCM et la SDÉM peuvent compter sur la précieuse collaboration du Centre d'aide aux entreprises de Montmagny-L'Islet et d'Emploi Québec.