Activités à venir à la Bibliothèque de Montmagny

Au cours des prochaines semaines, la Bibliothèque de Montmagny proposera plusieurs activités pour les petits comme pour les grands dont l'assemblée générale annuelle de la Corporation de la bibliothèque municipale de Montmagny et la présentation des résultats des fouilles archéologiques effectuées dans le secteur de Pointe-à-Lacaille.

Club de lecture Rat-conte

Une rencontre du club de lecture Rat-conte aura lieu le mardi 17 avril mars à 18 h 30. Fort appréciée par les jeunes, l'activité a atteint le nombre maximum d'inscriptions. Cependant, les jeunes intéressés peuvent s'inscrire sur une la liste d'attente en communiquant avec Mélanie Royer au 418 248-4856, poste 2804 ou à . S'il y a assez d'inscriptions, un deuxième groupe pourrait être créé.

Rencontre le Re-Lait

Le groupe d'entraide le Re-Lait tiendra sa rencontre mensuelle d'information et d'échange le mercredi 18 avril à 10 h. Les personnes intéressées doivent préférablement s'inscrire par courriel au ou par téléphone au 418 291-8383.

Activités parent-enfant

Le 19 avril à 13 h 30 et le 26 avril à 9 h 30, dans le cadre du Programme d'Action Communautaire pour Enfants (PACE), une activité au cours de laquelle les parents d'enfants âgés de 0 à 5 ans pourront recevoir de l'information tout en s'amusant avec leur enfant sera offerte. Une collation et une causerie sont également au programme. Pour s'inscrire, il suffit de communiquer avec Lysanne Tanguay au 418 941-1213 ou le Centre d'Entraide Familiale de la MRC de Montmagny au 418 469-3988.

Atelier « La voix »

Le dimanche 22 avril à 14 h, Mme Linda Dumont, professeure de chant au Cégep de Sainte-Foy, propose un atelier qui permettra d'en apprendre davanatage sur le fascinant instrument qu'est la voix. Par le biais de vidéos et d'exercices, la posture, la respiration, l'appui, les résonnances, les vocalises, le stress de performance et le mécanisme de production de sons seront abordés.

Assemblée générale annuelle

L'assemble générale annuelle de la Corporation de la bibliothèque municipale de Montmagny aura lieu le mardi 24 avril à 19 h à la salle d'animation. Pour devenir membre de la Corporation, il faut être abonné à la bibliothèque et acquitter annuellement une contribution de 10 $. Les personnes intéressées peuvent obtenir plus l'information en se présentant à la bibliothèque. Rappelons que celles qui adhéreront avant l'assemblée générale courront la chance de remporter un ensemble de livres d'une valeur de 500 $ gracieusement offert par Maquis.

Programme d'information aux aînés : Le choix d'un milieu de vie

Le mercredi 25 avril à 13 h, l'Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) Montmagny-L'Islet propose un atelier ayant pour thème « Préparation et adaptation » afin d'y voir plus clair et de faire le meilleur choix possible le moment venu. Pour s'inscrire ou pour obtenir plus d'information, il suffit de composer le 418 247-0033.

Fouilles archéologiques du secteur de Pointe-à-Lacaille

Le jeudi 26 avril à 19 h, la population est invitée à assister à la présentation des plus récentes découvertes faites lors de la campagne de fouilles réalisée dans le secteur de Pointe-à-Lacaille, sur les terres du fief St-Luc. L'équipe d'archéologues menée par Nathalie Gaudreau présentera ses hypothèses sur les occupations de ce site découlant des nombreux artéfacts trouvés.

Lancement du livre « Fragments d'une vie »

Le dimanche 29 avril à 13 h 30, Madeleine Couture-Baumgartner présentera son recueil de 10 nouvelles intitulé « Fragments d'une vie ». Dans cet ouvrage, l'auteure a voulu compléter le tableau de sa trilogie autobiographique. Elle jette un regard intimiste sur de petits et grands drames qui laissent des blessures permanentes sur les êtres.

Pour en savoir plus sur le programme d'animation et les services offerts par la Bibliothèque, il suffit de visiter le site bibliothequedemontmagny.com, de s'abonner à l'infolettre, de suivre la page Facebook de la Bibliothèque de Montmagny ou de composer le 418 248-4856.