logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Reprise de la distribution de bacs bruns | secteur rural

Avis publié le 23 avril à 11 h 25

La distribution des bacs bruns est relancée à compter de ce mardi 23 avril. Les citoyen(ne)s du secteur rural, qui n'avaient pas encore reçu leurs bacs, les recevront au cours des prochains jours. En savoir plus

Alimentation en eau potable rétablie | secteur de la rue St-Augustin
    L'alimentation en eau potable dans le secteur de la rue St-Augustin a été rétablie à la suite des travaux réalisés sur le réseau d'aqueduc le mardi 23 avril. Aucun avis préventif d'ébullition de l'eau n'est nécessaire.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

La courtoisie à Montmagny, ça va de soi!

Comme c'est devenu la tradition depuis plus d'une dizaine d'années, la Ville de Montmagny placera à nouveau le mois de juin sous le signe de la courtoisie! Une campagne de sensibilisation positive battra son plein durant tout le mois de juin afin de mettre la lumière sur quelques comportements à adopter.

« Nous pouvons être courtois de multiples façons et cette année, nous avons ciblés trois comportements simples à adopter et qui font une différence dans la vie de tous au quotidien. Nous préférons opter pour une attitude positive en renforçant les bons comportements plutôt qu'illustrer ceux à mettre de côté», mentionne le maire de Montmagny, M. Rémy Langevin.

Saluer d'un sourire les gens que nous rencontrons, garder nos espaces verts propres, être un bon voisin et ralentir afin de laisser passer les piétons, voilà les quatre façons d'être courtois qui seront mises de l'avant lors de la prochaine campagne de sensibilisation. « Bien que ce soit l'affaire de tous et que ça s'applique à l'année, nous utiliserons tout le mois de juin afin de parler de la courtoisie à Montmagny», rappelle M. Langevin.

Parmi les activités à l'horaire, soulignons l'Heure du conte Desjardins du dimanche 3 juin où le livre à l'honneur permettra de répondre à la question : « Les pirates sont-ils polis? » Par ailleurs, le concours de coloriage sera de retour cette année pour les élèves du primaire. Pour les plus vieux, une soirée d'improvisation se déroulera au Centre des migrations le lundi 4 juin avec des performances tournant autour de la thématique mensuelle. Venez découvrir la courtoisie comme vous ne l'avez jamais vue! Finalement, une conférence sera présentée par le Centre d'action communautaire bénévole de Montmagny sous le thème de la courtoisie et de la bienveillance, le vendredi 8 juin à la bibliothèque.

Pour plus d'information sur le mois de la courtoisie, nous vous invitons à consulter la section ville.montmagny.qc.ca/courtoisie.