Deux jours de plaisir à Montmagny pour célébrer la fête nationale du Québec

Cette année, pour célébrer la fête nationale du Québec, la population de Montmagny et des environs aura encore droit au meilleur des deux mondes, soit à une soirée festive tout en musique le 23 juin à la place publique du Quartier Vieux-Montmagny et à une journée familiale le 24 juin au parc Saint-Nicolas. Toutes des activités offertes gratuitement par la Ville de Montmagny, son Comité de la famille et des aînés et la Société de développement économique.

Le coup d'envoi de la fête sera donné le samedi 23 juin à 19 h 30 par le duo Tandem qui sera suivi de Pic Blanc Band, un groupe qui fera chanter et danser les festivaliers en interprétant des succès 100 % francophones. Il est à noter qu'à cette occasion, il sera possible d'apporter et de consommer des boissons sur le site, mais dans des contenants en plastique ou des canettes.

En ce qui a trait au dimanche 24 juin, les familles sont attendues dès 10 h au parc Saint-Nicolas pour profiter des diverses activités proposées telles que structures gonflables, amuseurs publics, maquillages, jeux d'eau, randonnées en canot et volleyball. Il sera aussi possible de profiter des nouveaux terrains aménagés pour jouer au pickleball. Pour ne rien manquer à la fête, il est recommandé d'apporter son pique-nique, de stationner son véhicule à l'école St-Nicolas ou à l'église St-Mathieu ou encore, de s'y rendre à pied ou à vélo.

Du volleyball au profit du Club Ados

Même si les activités figurant à la programmation de la fête nationale du Québec sont gratuites, seul le tournoi de volleyball de plage du 24 juin a un coût d'inscription fixé à 10 $ par joueur. Les profits seront toutefois versés au Club Ados de Montmagny et un trophée sera remis à l'équipe gagnante au terme de la journée. Les volleyeurs intéressés ont jusqu'au 21 juin pour inscrire leur équipe (3 contre 3 masculin) auprès de Patrick Vachon en composant le 418 248-3361, poste 2114.

Mentionnons qu'en cas de pluie, les activités familiales seront annulées, mais les spectacles de Tandem et de Pic Blanc Band seront présentés beau temps, mauvais temps. Les personnes qui souhaitent en savoir davantage sur les célébrations qui se tiendront à Montmagny peuvent composer le 418 248-6022.