logo-alert

ALERTE

• Entrave partielle | boulevard Taché Est

Avis publié le 27 mars à 15 h 45

Il y aura une entrave partielle à la hauteur du 222, boulevard Taché Est à compter de 7 h 30 le jeudi 28 mars afin de procéder à une réparation du réseau d'aqueduc. Les véhicules pourront circuler en alternance. Des feux de circulation de chantier seront installés. Les travaux s'échelonneront durant toute la journée.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Un spectacle de rap exclusif pour clôturer Un été « show » à Montmagny!

Pour terminer en force la programmation de spectacles extérieurs gratuits Un été « show » présentée par Desjardins, la Tournée Explicit s'arrêtera à la place Montel (place publique) du centre-ville de Montmagny le vendredi 10 août à 20 h. Dans ce spectacle unique et rassembleur conçu spécialement pour les amateurs de rap de Montmagny et des environs, Taktika, Saye et Frères d'ombre interpréteront plusieurs chansons issues de leurs collaborations antérieures qu'ils ont rarement chantées sur scène ensemble. Pour l'occasion, ils seront accompagnés de l'artiste invité Souldia.

Pour connaître un peu plus ces populaires rappeurs québécois, il faut savoir que Taktika est un groupe phare de la scène hip-hop québécoise qui roule sa bosse depuis plus de 20 ans. Le duo a à son actif pas moins de cinq nominations à l'ADISQ, 100 000 albums vendus et des millions de visionnements de leurs chansons sur Youtube. Il est également très impliqué dans des causes telles que la prévention du suicide et la toxicomanie.

Saye est quant à lui reconnu pour son énergie dévastatrice sur scène, sa voix unique et ses textes solidement ficelés qu'il interprète avec aplomb. Originaire de Lévis, le rappeur compte six albums, dont le plus récent, intitulé Dissident, est sorti le 1er juin dernier.

Les gars de Frères d'ombre sont assurément un duo à découvrir. Arrivée relativement récemment sur la scène rap québécoise, la formation originaire de Rimouski cherche à faire ressusciter le rap d'antan. Très bien accueilli par la critique, le premier album de Frères d'ombre, Attentat Verbal, a été lancé il y a près de deux ans.

Finalement, l'icône de la musique rap au Québec, Souldia, sera l'artiste invité lors de la Tournée Explicit présentée à Montmagny. Cet artiste, qui multiplie les sorties de disque et les tournées québécoises depuis plus de 10 ans, fera assurément vivre aux spectateurs une soirée explosive!

Notons qu'en cas de pluie, le spectacle de la Tournée Explicit sera présenté à la salle Edwin-Bélanger.

Un centre-ville toujours en mode festif
Une fois la programmation d'Un été « show » terminée, quelques commerces du Quartier Vieux-Montmagny continueront à présenter des spectacles jusqu'au mois de septembre. C'est notamment le cas de la Maison Rousseau et du café-bistro Au coin du monde. Pour en connaître les détails, il suffit de consulter leurs sites Internet ou leurs pages Facebook.

Des prestations musicales seront aussi présentées au centre-ville les 1er et 2 septembre prochains dans le cadre du 30e Carrefour mondial de l'accordéon. Programmation complète au accordeonmontmagny.com.

Marché public de Montmagny
Il ne faut pas oublier que d'ici le 31 octobre, le Marché public est ouvert tous les jours de 9 h à 17 h 30 et que jusqu'au 19 août, un panier-cadeau d'une valeur de 25 $ sera tiré au sort chaque semaine parmi les visiteurs. Des dégustations gratuites sont aussi offertes les dimanches, de 10 h à 13 h. Détails sur la page Facebook Marché public de Montmagny.