Visite du représentant du Club Richelieu au camp Arts et Lettres de Montmagny

Camp arts et lettres 2018Les jeunes participants au camp Arts et Lettres offert par la Ville de Montmagny ont réservé un accueil enjoué au président du Club Richelieu de Montmagny, M. Carl Mercier, ce mercredi, à la bibliothèque de Montmagny. Partenaire du camp depuis 2016, le Club Richelieu a pour mission première d'être au service de la jeunesse et de la francophonie par des actions sociales, éducatives et culturelles.

Le camp Arts et Lettres est le tout premier camp à saveur culturelle à avoir été offert sur le territoire. Il propose aux jeunes de 6 à 11 ans une semaine remplie d'activités artistiques variées telles que le théâtre, la musique, la peinture, le bricolage, etc. La lecture quotidienne et l'écriture sont également au programme.

Tout juste avant la prise de la photo souvenir, le président du Club Richelieu a tenu à féliciter les jeunes pour leur intérêt envers la culture et a exprimé son enthousiasme et sa fierté à soutenir cette activité. « La bibliothèque est un environnement extraordinaire pour accueillir un camp d'été! En plus d'explorer le monde des arts, on donne le goût de la lecture à nos jeunes. Et cela, c'est tellement important! », de confier M. Mercier.

Rappelons que le Club Richelieu est le premier organisme à avoir conclu un partenariat avec la Bibliothèque de Montmagny en parrainant une série de tournois sur console de jeux vidéo PS 4 organisée en collaboration avec la Maison des jeunes l'Incontournable de Montmagny et destinée à la clientèle adolescente.

Pour en savoir plus sur le programme d'animation et les services offerts par la Bibliothèque, il suffit de visiter le site bibliothequedemontmagny.com, de s'abonner à l'infolettre, de suivre la page Facebook de la Bibliothèque de Montmagny ou de composer le 418 248-4856.