Nouveaux arrivants, bienvenue à Montmagny!

Fidèle à son habitude, la Ville de Montmagny fera la part belle à ses nouveaux citoyens en tenant, le dimanche 28 octobre prochain, sa traditionnelle activité d'accueil des nouveaux résidents. D'année en année, la popularité de cet évènement ne se dément pas, si bien qu'environ 25 familles habitant Montmagny depuis moins d'un an et souhaitant en apprendre un peu plus sur leur ville d'adoption sont déjà inscrites à l'activité.

Lors de cette journée d'accueil, qui débutera à 9 h à la bibliothèque de Montmagny et qui se poursuivra jusqu'à 14 h, les nouveaux Magnymontois auront l'opportunité de découvrir les incontournables de la ville en effectuant un tour guidé. Une fois la visite complétée, l'activité se poursuivra du côté du Club de golf de Montmagny où un brunch aux saveurs du terroir sera servi et où de l'animation sera proposée aux enfants. Les représentants de divers organismes de la ville seront aussi sur place pour faire connaître les activités et les services qu'ils ont à offrir.

En plus de permettre aux nouveaux arrivants, dont plusieurs sont issus de l'immigration, d'élargir leur cercle de connaissances et de goûter aux spécialités de la région, cet évènement vise également à faciliter leur intégration. Les participants seront aussi très gâtés puisqu'ils repartiront avec un sac-cadeau dont la valeur est estimée à des centaines de dollars.

Si ce n'est déjà fait, les personnes vivant à Montmagny depuis moins d'un an ou connaissant quelqu'un qui vient d'emménager sont invitées à communiquer avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire d'ici le 15 octobre pour s'inscrire ou mentionner l'arrivée d'un proche au 418 248-6022.

Soulignons que cette journée d'accueil est offerte gracieusement par le Comité de la famille et des aînés de Montmagny.

Photo prise lors de l'accueil des nouveaux arrivants en 2017