logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Reprise de la distribution de bacs bruns | secteur rural

Avis publié le 23 avril à 11 h 25

La distribution des bacs bruns est relancée à compter de ce mardi 23 avril. Les citoyen(ne)s du secteur rural, qui n'avaient pas encore reçu leurs bacs, les recevront au cours des prochains jours. En savoir plus

Alimentation en eau potable rétablie | secteur de la rue St-Augustin
    L'alimentation en eau potable dans le secteur de la rue St-Augustin a été rétablie à la suite des travaux réalisés sur le réseau d'aqueduc le mardi 23 avril. Aucun avis préventif d'ébullition de l'eau n'est nécessaire.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Retour à l'heure normale : vérifiez vos avertisseurs de fumée!

C'est dans la nuit du 3 au 4 novembre prochain que nous reviendrons à l'heure normale. Profitons-en pour vérifier les avertisseurs de fumée! Ce message peut sembler répétitif au fil des ans, mais il est très important, rappelle l'association des techniciens en prévention incendie du Québec (ATPIQ).

« Encore en 2018, il faut le répéter, l'avertisseur de fumée sauve des vies », indique le président de l'ATPIQ, monsieur Sébastien Demers qui poursuit en rappelant « qu'en un mois, pas moins de 3 incendies ont coûté la vie à 5 personnes au Québec. Tous ces incendies ont un dénominateur commun, ils sont survenus la nuit. »

Assurez-vous de placer votre avertisseur de fumée au bon endroit et de la bonne manière. Idéalement, il sera situé dans un corridor près des chambres à coucher. Notons que dans la majorité des règlements municipaux, il est exigé d'installer au moins un appareil par étage pour une maison, ou encore un par logement.

Précisons que l'avertisseur de fumée possède une date de péremption. Un avertisseur de fumée datant de plus de 10 ans doit être remplacé.

Rappelez-vous qu'une détection rapide de la fumée dans votre demeure vous donnera plus de temps pour réagir et faciliter votre évacuation. N'hésitez pas à contacter votre Service de sécurité incendie pour plus d'information.