Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville et bureaux municipaux
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Marché et jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings et haltes VR
Stationnements publics
  • Centre-ville | Sans limite de temps
  • Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
  • Centre-ville | Disponibles après 17 h
  • Refuges | Opération Déneigement
  • Hors centre-ville | Sans limite de temps
  • Personnes à mobilité réduite
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
logo-alert

AVIS ET
ALERTE

  • Avis d'intérêt public

    Avis mis à jour le 23 juin 2026 - 12 h 47

    Entrave | rue Thomas-Morel
    En raison d'un bris d'aqueduc, il y a une entrave complète sur la rue Thomas-Morel (entre l'avenue Ste-Brigitte et la rue Fournier). Au cours des prochaines heures et des prochains jours, une baisse ou une variation temporaire de la pression d'eau pourrait survenir dans les bâtiments desservis par le réseau d'aqueduc à l'ouest de l'avenue Ste-Brigitte. Plus de détails à venir.

    Feux de circulation | Avenue de la Fabrique/rue St-Louis
    Le matériel requis pour une installation temporaire des feux de circulation a été reçu. Les travaux sont en cours et devraient être complétés au cours de la semaine du 22 juin. L'installation ne sera toutefois pas entièrement rétablie à sa configuration habituelle, une pièce étant toujours en attente de livraison sans date confirmée.
     

    Merci de respecter l'horaire d'arrosage
    Consultez l'horaire au ville.montmagny.qc.ca/arrosage

    Autres avis en vigueur

Avis | Alerte en vigueur arrow-right
Accès rapides

Plusieurs bollards lumineux sérieusement endommagés: Vague de vandalisme à Montmagny

La Ville de Montmagny déplore les actes de vandalisme qui ont été perpétrés sur son territoire durant la plus récente période estivale. Au total, 6 bollards lumineux ont été sérieusement endommagés, voire complètement détruits, au cours des derniers mois. De ce nombre, quatre sont situés dans le secteur du sentier reliant l'avenue de la Gare et la passerelle du CN, et deux bollards du parc de la Mairie ont subi d'importants dommages ces derniers jours.

« Nous regrettons ces actes gratuits qui détériorent ou détruisent les biens publics. Non seulement cela affecte la qualité des espaces aménagés pour la communauté, mais les opérations de nettoyage ou de réparation mobilisent nos employés ou des sous-traitants, et ce sont les contribuables qui en paient les frais », a commenté Me Félix Michaud, directeur général de la Ville de Montmagny, qui souligne au passage que l'opération de remplacement de chacun des bollards endommagés impacte les fonds publics d'environ 800 $.

La Ville est soucieuse d'offrir des aménagements offrant une aire de vie de qualité à ses citoyens et estime qu'il est regrettable que certains individus endommagent le bien commun, et ce, aux frais de tous.

Par ailleurs, les autorités municipales ont la conviction que ces méfaits seraient associés soit à un même individu, soit à un même groupe d'individus, et invite les citoyens qui auraient été témoins de ces actes de vandalisme à contacter l'inspecteur municipal, M. Félix Laflamme, au 418 248-3361, poste 2046, ou la Sûreté du Québec. La Ville de Montmagny rappelle que toute dégradation ou destruction volontaire d'un bien (mobilier ou immobilier) constitue une infraction pénale.