Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville et bureaux municipaux
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Marché et jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings et haltes VR
Stationnements publics
  • Centre-ville | Sans limite de temps
  • Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
  • Centre-ville | Disponibles après 17 h
  • Refuges | Opération Déneigement
  • Hors centre-ville | Sans limite de temps
  • Personnes à mobilité réduite
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
logo-alert

AVIS ET
ALERTE

  • Avis d'intérêt public

    >Avis mis à jour le 14 août - 12 h 05

    Entrave | Avenue Ste-Brigitte
    En raison de travaux de mise à niveau devant être effectués sur le poste de pompage, il y aura une entrave complète, sur l'avenue Ste-Brigitte en direction nord, le lundi 17 août. L'entrave devrait durer environ 2 semaines.


    Entrave TERMINÉE et avis d'ébullition LEVÉ| Rue Thomas-Morel/Avenue Bélanger
    L'entrave sur la rue Thomas-Morel en cours depuis le 10 août est TERMINÉE et l'avis préventif d'ébullition touchant certaines adresses de la rue Thomas-Morel et de l'avenue Bélanger est LEVÉ. En savoir plus...

    Avis d'ébullition pour les chemins du Bras St-Nicolas et des Sucreries LEVÉ
    L'avis d'ébullition qui était en vigueur pour certaines adresses ciblées des chemins du Bras St-Nicolas et des Sucreries est maintenant LEVÉ. Pour plus de détails

    Entrave | Secteur centre-ville
    Une portion du centre-ville sera fermée à la circulation lors des spectacles d'Un été show les vendredis entre 19 h 30 et 22 h (21 et 28 août).

    Merci de respecter l'horaire d'arrosage
    Consultez l'horaire au ville.montmagny.qc.ca/arrosage

    Autres avis en vigueur

    • Feux de circulation réparés | avenue de la Fabrique/rue St-Louis
    • Rinçage du réseau d'aqueduc > En savoir plus
    • Travaux | chemin du Bras-Saint-Nicolas > En savoir plus
    • Travaux | secteur de la rue St-Jean-Baptiste Ouest/3e Avenue Sud > En savoir plus

     

Avis | Alerte en vigueur arrow-right
Accès rapides

Montmagny se proclame « Municipalité alliée contre la violence conjugale »

Comme la violence conjugale est un problème qui touche toutes les communautés et que, malgré les efforts faits, ce phénomène existe toujours, la Ville de Montmagny a emboîté le pas à plusieurs municipalités du Québec en se proclamant, le 22 octobre dernier, « Municipalité alliée contre la violence conjugale ». À l'aube des 12 jours d'action pour l'élimination des violences envers les femmes qui se dérouleront du 25 novembre au 6 décembre, le moment ne pouvait être mieux choisi pour rendre publique cette nouvelle alliance.

C'est à la demande du Havre des Femmes, une maison d'aide et d'hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants présente dans la région de Montmagny depuis 35 ans, et du Regroupement provincial des maisons d'hébergement pour femmes victimes de violence conjugale que le conseil municipal de la Ville de Montmagny a accepté de voter une résolution en ce sens.

« Je ne vous apprendrai rien en disant que malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation menées et les grands efforts déployés, la violence conjugale est toujours présente ici comme ailleurs. Depuis son ouverture en 1983, Le Havre des Femmes a accueilli plus de 2 500 femmes et 2 100 enfants, ce qui confirme ce triste constat. En nous positionnant formellement et publiquement contre la violence conjugale, nous souhaitons ainsi envoyer un message clair à nos citoyens à l'effet que cette violence est socialement inacceptable et qu'elle ne sera pas tolérée sur notre territoire », d'expliquer le maire de Montmagny, M. Rémy Langevin.

Les femmes ayant une problématique de violence conjugale ou désirant tout simplement avoir plus d'information sur Le Havre des Femmes sont invitées à composer le 418 247-7622 ou à visiter le maisons-femmes.qc.ca.