Consommateurs, vous avez été entendus!

La Société de développement économique de Montmagny, en collaboration avec la firme ENIPSO, a tenu du 6 novembre au 20 décembre dernier un grand sondage auprès des consommateurs de la région afin de connaître leur degré de satisfaction vis-à-vis leur expérience de magasinage dans les commerces de Montmagny.

Au total, 737 consommateurs ont notamment pu exprimer les raisons qui les incitent à magasiner ailleurs, mais également identifier des produits qu'ils aimeraient pouvoir se procurer à Montmagny. « Je suis agréablement surprise du nombre de personnes qui ont pris le temps de compléter le sondage afin d'exprimer leur opinion. Ils ont été généreux de leurs commentaires. C'est la preuve que les commerces de Montmagny leur tiennent à coeur », de mentionner Mme Isabelle Normand, directrice de la SDÉM, ajoutant que tous les points de vue amassés aideront les commerçants à bonifier leur offre et répondre davantage aux besoins réels de leurs clients.

Si les consommateurs de la région ont fait entendre leur voix, la SDÉM et ENIPSO invitent les commerçants de Montmagny à venir écouter ce que leur clientèle avait à dire! Une séance d'information aura lieu le mardi 12 mars prochain, dès 18 h au Bistro Lafontaine, où seront dévoilés les résultats et les constats importants de ce coup de sonde. À la suite de cette séance, les statistiques seront disponibles au grand public sur le site de la SDÉM.

Différentes formations découleront de cette cueillette de données. Les deux premiers ateliers se dérouleront les 9 avril et 28 mai prochain. Les commerçants de Montmagny sont d'ores et déjà invités à encercler ces dates à leur agenda. Les promotions, le maillage entre entreprises et la diversification de l'offre seront d'ailleurs au menu de ces formations. « Plus on diversifie notre offre, meilleures seront nos chances de colmater les fuites commerciales. C'est essentiel de travailler de concert afin que nos consommateurs aient le goût de magasiner à Montmagny », conclut Mme Normand.