Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings
Stationnements publics
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Travaux et chantiers
Développements résidentiels
logo-alert

AVIS ET
ALERTES

• Avis préventif concernant la consommation d'eau potable à Montmagny

En raison des faibles quantités de précipitations reçues et du niveau des réserves d'eau, la Ville de Montmagny demande aux citoyens de limiter leur consommation d'eau potable aux usages essentiels. L'arrosage des terrains (pelouses, jardins et platebandes), le remplissage des piscines et le lavage des voitures sont donc des gestes à éviter.

Plus de détails ici...

Alerte en vigueur arrow-right

Nouveaux panneaux d'affichage numérique à contenu commercial à Montmagny

Aujourd'hui, c'est avec fierté que CMATV Affichage extérieur a officiellement mis en fonction ses nouveaux panneaux d'affichage numérique à contenu commercial. Situés sur le boulevard Taché à Montmagny, l'un à l'intersection du chemin des Poirier et l'autre à la hauteur de l'avenue de la Fabrique, les panneaux ont des superficies respectives de 48 et 26 pieds2, et offrent aux commerçants de Montmagny une nouvelle tribune pour mettre en valeur leurs produits et services.

Même si ces panneaux sont à la fine pointe de la technologie, ils demeurent très abordables pour une entreprise qui désire s'y afficher. Au mois, à la semaine, sur une seule ou sur l'ensemble des faces disponibles (trois), plusieurs forfaits ont été imaginés. Pour seulement 150 $ par semaine, il est donc possible pour un commerçant que son message soit vu plus de 1 300 fois par semaine.

Évidemment, pour assurer la visibilité promise aux annonceurs, leur nombre est limité. Il est donc important de communiquer rapidement avec l'équipe de vente de CMATV en composant le 418 241-1313 pour réserver un espace.

Rappelons que cela faisait plus de cinq ans que les promoteurs, MM. Michel et Alexandre Montminy, avaient ce projet d'affichage en tête. Ce n'est toutefois qu'au printemps dernier que la Ville de Montmagny a accepté de modifier sa réglementation pour permettre ce type d'affichage hors site. Il faut dire que sur les plans de la sécurité, de l'esthétisme, de l'emplacement et du fonctionnement, le projet répondait entièrement aux exigences formulées par l'administration municipale, ce qui en faisait un partenariat gagnant-gagnant.

Sur la photo, on aperçoit le maire de Montmagny, M. Rémy Langevin, entouré des promoteurs, MM. Alexandre et Michel Montminy.