Vincent Boulet, fier représentant de Montmagny aux Jeux du Québec en hockey

Le mur de reconnaissance sportive récemment dévoilé a démontré que Montmagny avait vu grandir bon nombre de hockeyeurs de haut niveau au cours des dernières décennies. Aujourd'hui, c'est avec la même fierté que la Ville de Montmagny souligne la participation du jeune hockeyeur magnymontois de 14 ans, Vincent Boulet, à la 54e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra du 1er au 9 mars prochain à Québec. Pas moins de 3 300 athlètes issus de 19 délégations de partout en province prendront part à cette compétition d'envergure et Vincent sera le seul représentant de Montmagny au sein de l'équipe de hockey de la délégation de Chaudière-Appalaches.

Reconnu pour sa vision du jeu, l'attaquant n'a aucune difficulté à s'imposer grâce à son bon gabarit. Il fait présentement partie de l'alignement des Corsaires de Pointe-Lévy Bantam AAA, un club qui évolue au sein de la Ligue de Hockey d'Excellence du Québec et qui connait une excellente saison.

Soulignons au passage que Vincent semble avoir une bonne génétique puisqu'il est le petit-fils du célèbre hockeyeur magnymontois Claude Charbonneau. Ce dernier s'est notamment illustré en 1969 en terminant au 11e rang des marqueurs de la Ligue de hockey junior A du Québec. Il a de plus pris part au camp d'entraînement des Nordiques de Québec en 1974.

Bien que l'horaire des matchs soit sujet à changements, Vincent et son équipe devraient disputer leurs deux premières parties le 2 mars, la première à 12 h contre Richelieu-Yamaska et la seconde à 17 h 45 contre la région de Montréal. Comme on prévoit de la webdiffusion tout au long des Jeux, il suffit de visiter le quebec2019.jeuxduquebec.com pour espérer voir le jeune Magnymontois en action.

La Ville de Montmagny souhaite évidemment la meilleure des chances à Vincent Boulet ainsi qu'à tous les athlètes membres de la délégation de Chaudière-Appalaches qui nous représenteront dans l'une des 22 disciplines lors des Jeux du Québec 2019.