Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings
Stationnements publics
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Travaux et chantiers
Développements résidentiels
logo-alert

AVIS ET
ALERTES

• Avis préventif d'ébullition | Rue Basse-Bretagne

- Avis publié le 19 septembre à 10 h 37

La Ville informe les résidents domiciliés au 310, 312 et 314 de la rue Basse-Bretagne qu'un avis préventif d'ébullition de l'eau est présentement en vigueur, et ce, jusqu'à nouvel ordre. Dès que les analyses confirmeront que l'eau est propre à la consommation, un avis sera publié sur le site Web de la Ville de Montmagny.

Alerte en vigueur arrow-right
Accès rapides

La Maison funéraire Laurent Normand de Montmagny inaugure son tout nouveau complexe

C'est en présence de nombreux proches, amis et partenaires que le propriétaire de la Maison funéraire Laurent Normand de Montmagny, M. Jean Normand, et son équipe ont inauguré le tout nouveau complexe funéraire fraîchement construit pour mieux répondre aux besoins des familles endeuillées de Montmagny et des environs. Réalisé au coût de 1,2 M$, le projet d'agrandissement, que chérissait le propriétaire depuis plusieurs années, permet aujourd'hui à l'entreprise familiale d'offrir tous les services sous un même toit.

Cinq mois auront été nécessaires pour effectuer l'ensemble des travaux, de la démolition de la résidence adjacente acquise l'an dernier à la construction de la nouvelle partie, en passant par la remise au goût du jour de la portion existante du bâtiment. L'attente en aura valu la peine puisque désormais, le complexe est facilement accessible aux personnes à mobilité réduite et met à la disposition des clients une salle commémorative pour y tenir des cérémonies religieuses ou laïques, une vaste salle de réception de 120 places assises avec espace-traiteur, une salle de montre présentant divers modèles de cercueils et d'urnes ainsi qu'un columbarium accessible par carte magnétique.

Ces nouveaux espaces viennent s'ajouter aux salons d'exposition et salles familiales déjà en place ainsi qu'aux pièces réservées au personnel tels les bureaux administratifs, le garage et le laboratoire.

Pour permettre à la population de visiter les nouvelles installations, une portes ouvertes est prévue ce dimanche 3 mars. Les citoyens intéressés sont donc attendus entre 13 h et 16 h à l'entrée principale de l'établissement maintenant située au 114, avenue Ste-Julie à Montmagny.

Pour faire appel aux services de la Maison funéraire Laurent Normand fondée en 1902, il suffit de composer le 418 248-0545, de se rendre au siège social de l'avenue Ste-Julie ou de visiter le laurentnormand.ca.

Photos :
- La famille Normand dans l'espace qui unit l'ancienne à la nouvelle partie du complexe. À l'avant, MM. Pierre et Jean Normand.
À l'arrière, Mmes Josée et Isabelle Normand ainsi que Brigitte Tondreau, respectivement soeurs et conjointe du propriétaire.
- Le propriétaire, M. Jean Normand, posant devant la nouvelle salle commémorative.