Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis mis à jour le 20 mai 2026 - 12 h 15
Rinçage du réseau d'aqueduc
Depuis quelques jours, la Ville a débuté le processus de rinçage unidirectionnel de son réseau d'aqueduc qui s'échelonnera durant quelques semaines. En savoir plus
Entrave | secteur de la rue St-Jean-Baptiste Ouest/3e Avenue Sud
Il y a une entrave complète dans le secteur de la rue St-Jean-Baptiste Ouest et de la 3e Avenue Sud en raison du vaste chantier de remplacement des infrastructures souterraines. En savoir plus
Entrave temporaire | Boulevard Taché Ouest
Des travaux ont débuté le vendredi 8 mai sur l'accotement sud du boulevard Taché Ouest, entre le numéro civique 140 (concessionnaire Toyota) et le chemin des Poirier. Les voies de circulation demeurent ouvertes, mais avec une largeur réduite. En savoir plus
Travaux | Parc Saint-Nicolas
Des travaux d'aménagement sont en cours au parc Saint-Nicolas depuis le lundi 27 avril. En savoir plus
Signalisation temporaire | avenue de la Fabrique/rue St-Louis
Des feux de circulation ont été endommagés à l'intersection de l'avenue de la Fabrique et de la rue St-Louis. De la signalisation temporaire a été installée afin d'assurer la sécurité des usager(-ère)s de la route. La population est invitée à la respecter et à faire preuve de prudence. En savoir plus
Avis et alertes
Accès rapides
C'est en présence de nombreux proches, amis et partenaires que le propriétaire de la Maison funéraire Laurent Normand de Montmagny, M. Jean Normand, et son équipe ont inauguré le tout nouveau complexe funéraire fraîchement construit pour mieux répondre aux besoins des familles endeuillées de Montmagny et des environs. Réalisé au coût de 1,2 M$, le projet d'agrandissement, que chérissait le propriétaire depuis plusieurs années, permet aujourd'hui à l'entreprise familiale d'offrir tous les services sous un même toit.
Cinq mois auront été nécessaires pour effectuer l'ensemble des travaux, de la démolition de la résidence adjacente acquise l'an dernier à la construction de la nouvelle partie, en passant par la remise au goût du jour de la portion existante du bâtiment. L'attente en aura valu la peine puisque désormais, le complexe est facilement accessible aux personnes à mobilité réduite et met à la disposition des clients une salle commémorative pour y tenir des cérémonies religieuses ou laïques, une vaste salle de réception de 120 places assises avec espace-traiteur, une salle de montre présentant divers modèles de cercueils et d'urnes ainsi qu'un columbarium accessible par carte magnétique.
Ces nouveaux espaces viennent s'ajouter aux salons d'exposition et salles familiales déjà en place ainsi qu'aux pièces réservées au personnel tels les bureaux administratifs, le garage et le laboratoire.
Pour permettre à la population de visiter les nouvelles installations, une portes ouvertes est prévue ce dimanche 3 mars. Les citoyens intéressés sont donc attendus entre 13 h et 16 h à l'entrée principale de l'établissement maintenant située au 114, avenue Ste-Julie à Montmagny.
Pour faire appel aux services de la Maison funéraire Laurent Normand fondée en 1902, il suffit de composer le 418 248-0545, de se rendre au siège social de l'avenue Ste-Julie ou de visiter le laurentnormand.ca.
Photos :