Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville et bureaux municipaux
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Marché et jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings et haltes VR
Stationnements publics
  • Centre-ville | Sans limite de temps
  • Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
  • Centre-ville | Disponibles après 17 h
  • Refuges | Opération Déneigement
  • Hors centre-ville | Sans limite de temps
  • Personnes à mobilité réduite
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
logo-alert

AVIS ET
ALERTE

  • Avis d'intérêt public

    Avis mis à jour le 23 juin 2026 - 14 h 30

    Entrave, coupure d'eau et avis préventif d'ébullition | secteur de la rue Thomas-Morel
    En raison d'un bris d'aqueduc:

    • Il y a une entrave complète sur la rue Thomas-Morel (entre l'avenue Ste-Brigitte et la rue Fournier).
    • Une variation temporaire de la pression d'eau pourrait survenir dans les bâtiments desservis par le réseau d'aqueduc à l'ouest de l'avenue Ste-Brigitte dans les prochains jours.
    • Une coupure temporaire de l'alimentation en eau potable est en cours ce mardi 23 juin pour certaines adresses pour une durée interdéterminée et sera suivie d'un avis préventif d'ébullition de l'eauEn savoir plus

    Feux de circulation | Avenue de la Fabrique/rue St-Louis
    Le matériel requis pour une installation temporaire des feux de circulation a été reçu. Les travaux sont en cours et devraient être complétés au cours de la semaine du 22 juin. L'installation ne sera toutefois pas entièrement rétablie à sa configuration habituelle, une pièce étant toujours en attente de livraison sans date confirmée.
     

    Merci de respecter l'horaire d'arrosage
    Consultez l'horaire au ville.montmagny.qc.ca/arrosage

    Autres avis en vigueur

Avis | Alerte en vigueur arrow-right
Accès rapides

La Journée de l'environnement est de retour à Montmagny!

Pour aider les citoyens de Montmagny à patienter d'ici l'arrivée officielle de l'été et surtout, les inciter à intégrer des arbres et des arbustes à leurs platebandes afin d'embellir la ville, le comité consultatif d'embellissement de Montmagny tiendra une autre édition de sa Journée de l'environnement. Le samedi 25 mai, de 8 h 30 à midi, les enfants et leur famille sont donc attendus au marché public du centre-ville où plusieurs activités leur seront proposées.

Si les 100 premiers jeunes de Montmagny qui se présenteront avec un parent recevront gratuitement un plant de fraises, les lève-tard ne seront pas en reste puisqu'ils pourront acheter des fines herbes vendues par les élèves de l'école Saint-Nicolas, s'amuser dans le carré de sable mobile d'Elliot club et discuter avec les divers organismes présents tels que la Société d'horticulture et d'écologie de Montmagny, la Maison des jeunes l'Incontournable et l'Élan collectif. Dégustations et surprises sont aussi au programme grâce à la collaboration de Garant.

Comme par le passé, la Journée de l'environnement permettra aussi aux Magnymontois qui se présenteront avec leur avis d'imposition municipale en main de profiter du pouvoir d'achat groupé de la Ville de Montmagny et de mettre la main sur l'un des 225 arbustes vendus à bas prix. Les trois variétés offertes cette année sont le lilas miss Canada à 20 $, l'asclepias Cinderella à 10 $ et l'hydrangée Candelabra à 20 $, toutes des essences reconnues pour attirer des papillons tels les monarques.

Précommande d'arbres

Soulignons qu'encore cette année, la possibilité de précommander des arbres à prix concurrentiel, soit un érable de Tartarie au coût de 85 $, est offerte aux citoyens. Les intéressés doivent manifester leur intérêt d'ici le 17 mai en composant le 418 248-3361 ou en se présentant directement à l'hôtel de ville. Ils devront laisser un dépôt de 20 $ pour officialiser leur commande.