Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings
Stationnements publics
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Travaux et chantiers
Développements résidentiels
logo-alert

AVIS ET
ALERTES

• Avis préventif concernant la consommation d'eau potable à Montmagny

En raison des faibles quantités de précipitations reçues et du niveau des réserves d'eau, la Ville de Montmagny demande aux citoyens de limiter leur consommation d'eau potable aux usages essentiels. L'arrosage des terrains (pelouses, jardins et platebandes), le remplissage des piscines et le lavage des voitures sont donc des gestes à éviter.

Plus de détails ici...

Alerte en vigueur arrow-right

C'est le mois de la courtoisie à Montmagny!

Comme c'est devenu la tradition depuis plus d'une dizaine d'années, le mois de juin sera celui de la courtoisie à Montmagny, alors que la Ville tiendra à nouveau une campagne de sensibilisation positive afin de mettre en lumière quelques comportements courtois à adopter.

« La courtoisie s'exprime de plusieurs façons, que ce soit dans nos interactions au quotidien, ou encore lorsque nous sommes au volant de notre véhicule. Il s'agit souvent de petits gestes qui font une réelle différence. Nous préférons donc opter pour une attitude positive en renforçant les bons comportements plutôt qu'illustrer ceux à mettre de côté», mentionne le maire de Montmagny, M. Rémy Langevin.

La Ville déploiera sa campagne de sensibilisation sur Facebook dès le début du mois et un comportement différent sera mis de l'avant à chaque semaine. « Bien que nous en fassions la promotion durant le mois de juin, il est nécessaire de se rappeler que la courtoisie s'applique à l'année et que c'est l'affaire de tous », souligne M. Langevin.

Soulignons que le concours de coloriage sera de retour cette année pour les élèves du primaire et que, depuis quelques jours déjà, le logo de la courtoisie à Montmagny a été repeint au sol à plusieurs traverses de piétons.

Pour plus d'information sur le mois de la courtoisie, nous vous invitons à consulter le site Internet de la Ville de Montmagny au ville.montmagny.qc.ca/courtoisie.