logo-alert

ALERTE

• Entrave partielle | boulevard Taché Est

Avis publié le 27 mars à 15 h 45

Il y aura une entrave partielle à la hauteur du 222, boulevard Taché Est à compter de 7 h 30 le jeudi 28 mars afin de procéder à une réparation du réseau d'aqueduc. Les véhicules pourront circuler en alternance. Des feux de circulation de chantier seront installés. Les travaux s'échelonneront durant toute la journée.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Les 23 et 24 juin, on célèbre la fête nationale du Québec à Montmagny!

Les 23 et 24 juin, petits et grands pourront célébrer la fête nationale du Québec dans le plaisir et la bonne humeur puisque plusieurs activités se tiendront à Montmagny pour l'occasion. Le dimanche en soirée, c'est à la place Montel que la population est attendue alors que le lendemain, c'est au parc Saint-Nicolas que l'action se déplacera pour fêter en famille et inaugurer les nouveaux modules d'exercices extérieurs.

Pour faire honneur à la thématique annuelle « Un monde de traditions », la soirée musicale du 23 juin débutera à compter de 19 h 30 par une prestation des élèves de l'École internationale de musique. Par la suite, comme sa prestation a été très appréciée l'an dernier, le Pic*Blanc Band sera de retour pour interpréter les plus grands succès de la musique québécoise. Il est à noter qu'il sera possible d'apporter et de consommer des boissons, mais dans des contenants en plastique ou des canettes.

Le lendemain, les familles sont attendues au parc Saint-Nicolas dès 10 h pour profiter des diverses activités proposées sur le site telles que structures gonflables, amuseurs publics, maquillages, jeux d'eau et randonnée en canot. Les plus sportifs pourront aussi jouer au pickelball et au spikeball alors que les plus créatifs seront invités à peindre les boîtes contenant du matériel sportif libre d'accès récemment installées.

Inauguration des modules d'exercices extérieurs

Cela fait plusieurs années que la Ville de Montmagny souhaitait aménager un parcours santé doté d'exerciseurs extérieurs pour favoriser la pratique de l'activité physique, particulièrement chez les aînés. Cette volonté faisait d'ailleurs partie des actions ciblées par le Comité de la famille et des aînés dans sa politique visant l'amélioration de la qualité de vie des aînés. Le 24 juin prochain à 14 h, on profitera donc des festivités se tenant au parc Saint-Nicolas pour souligner la concrétisation de ce beau projet qui comprend l'installation de six exerciseurs et de mobilier urbain, dont une balançoire ayant vue sur la rivière du Sud.

Mentionnons que la programmation de la fête nationale du Québec à Montmagny est offerte par la Ville de Montmagny, son Comité de la famille et des aînés et la Société de développement économique. En cas de pluie, les activités familiales seront annulées, mais les spectacles musicaux seront présentés beau temps, mauvais temps.