Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville et bureaux municipaux
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Marché et jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings et haltes VR
Stationnements publics
  • Centre-ville | Sans limite de temps
  • Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
  • Centre-ville | Disponibles après 17 h
  • Refuges | Opération Déneigement
  • Hors centre-ville | Sans limite de temps
  • Personnes à mobilité réduite
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
logo-alert

AVIS ET
ALERTE

  • Avis d'intérêt public

    > Avis mis à jour le 24 septembre - 15 h 13

    Transport hors normes | Boulevard Taché Est
    Un transport hors normes, organisé par Transport Chainé inc., aura lieu sur le boulevard Taché Est le mercredi 30 septembre et pourrait entraîner des ralentissements de la circulation.

    Travaux | Rue Gendron
    Le 21 août, des travaux de réfection ont débuté sur la rue Gendron pour une durée approximative de six semaines, soit jusqu'au début octobre. Des entraves routières sont à prévoir tout au long du chantier. Pour plus de détails

    Merci de respecter l'horaire d'arrosage
    Consultez l'horaire au ville.montmagny.qc.ca/arrosage
     

Avis | Alerte en vigueur arrow-right
Accès rapides

Les jardins potagers en cour avant sont maintenant autorisés à Montmagny

À l'instar de plusieurs autres villes du Québec, la Ville de Montmagny a récemment décidé de modifier son règlement de zonage afin d'autoriser les Magnymontois manquant d'espace ou de soleil à l'arrière de leur résidence à aménager un jardin potager dans leur cour avant. Ce nouveau privilège, qui favorise l'adoption d'une saine alimentation, s'accompagne toutefois de quelques normes à respecter pour bien encadrer cette pratique.

Les jardins potagers seront autorisés du 1er mai au 15 novembre inclusivement et devront être à au moins 1 mètre des limites du lot ou de toutes infrastructures telles qu'un trottoir, une piste cyclable ou une bordure de rue pour ne nommer que celles-ci. On pourra y cultiver des fruits et des légumes destinés à sa propre consommation ainsi que des fleurs. La hauteur des diverses plantations et des tuteurs ne devra toutefois pas dépasser 1 mètre.

La superficie maximale du jardin potager ne devra pas excéder 9 mètres carrés ou 10 % de la superficie totale de la cour avant. Un maximum de deux jardins potagers pourront être aménagés à l'avant d'une résidence, mais leur superficie totale devra toujours respecter la règle du 9 m2 ou du 10 % de la cour avant énoncée précédemment.

Notons qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un permis pour aménager un jardin potager en cour avant à Montmagny. Les personnes qui désireraient avoir des informations supplémentaires sont invitées composer le 418 248-3361, poste 2044.