Inauguration du nouveau Skatepark Optimiste

La Ville de Montmagny a fièrement inauguré, le samedi 13 juillet, la toute nouvelle version du Skatepark Optimiste, dont les installations ont été revues et entièrement repensées afin d'offrir aux jeunes un parc sécuritaire et au goût du jour.

« Les installations précédentes étaient désuètes et c'était important pour le conseil municipal, comme pour moi-même, de rafraîchir les modules et afin d'en faire un lieu attrayant et sécuritaire pour nos jeunes », mentionne le maire de Montmagny, M. Rémy Langevin, ajoutant que le Skatepark Optimiste semble faire bien des heureux puisque les jeunes ont pris les courbes et les pentes d'assaut dès la construction terminée.

La conception du nouveau parc, un projet de 220 000 $, a été réalisé par la firme Tessier Récréo-parc, qui compte plus de 25 ans d'expérience dans le domaine. Pratte Paysages +, une entreprise de Saint-Roch-des-Aulnaies, et Papillon Skateparks ont été responsables conjointement de la conception du projet, de l'aménagement paysager et du choix du mobilier urbain qui bonifient le site.

Afin de permettre à ce projet de voir le jour, le Club Optimiste de Montmagny a reconduit son partenariat pour les cinq prochaines années, une contribution totalisant 15 000 $. « Nous sommes un partenaire de longue date de la Ville et c'était naturel pour nous d'être de la partie pour le renouvellement de ce Skatepark qui a vraiment fière allure. On passe réellement à un autre niveau », ajoute le président du Club Optimiste de Montmagny, M. Stéphane Coulombe. En plus de ce partenariat, la Ville a aussi reçu une somme de 119 000 $ du Pacte rural de la MRC de Montmagny.

Mentionnons en terminant que les nouvelles installations du Skatepark Optimiste, qui offrent différents niveaux de pratique, allant de l'initiation à la recherche de performance, présentent un mobilier solide, conçues avec un enduit durcisseur, qui devrait prolonger la durée de vie du parc pour les 25 prochaines années avec un minimum d'entretien.