Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings
Stationnements publics
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Travaux et chantiers
Développements résidentiels

Un 2e Happening Festibière tout aussi réussi que le premier à Montmagny!

Les attentes étaient élevées, tant du côté du comité organisateur que des partenaires et des festivaliers, pour cette 2e édition du Happening Festibière de Montmagny chapeautée par la Société de développement économique de Montmagny (SDÉM) et présentée par OK Pneus André Ouellet. Même si dame Nature a donné à tous une bonne frousse en amorçant la journée du 12 juillet sous la pluie, elle s'est reprise de belle façon en offrant un temps chaud et humide pour la quasi-totalité du reste de l'évènement qui a, selon toute vraisemblance, attiré autant sinon plus de participants que l'an dernier au centre-ville de Montmagny, soit quelque 5 000 personnes.

Cet excellent taux de participation a évidemment eu de belles répercussions. Les ventes de bières ont effectivement été nettement supérieures à l'an dernier dans les divers points de vente du site, mais cet achalandage a aussi été très bénéfique aux commerçants des environs et à ceux prenant part à la Vente en folie qui se déroulait simultanément.

Il faut dire que cette année, le comité organisateur était très bien préparé à accueillir une telle foule : le périmètre du site avait notamment été agrandi, un chapiteau était érigé pour offrir de l'ombre ou un abri en cas d'averses, quatre points de vente de bières plutôt que deux étaient à la disposition des amateurs de houblon et plus de 70 bénévoles étaient présents pour bien servir les participants. Toutes des améliorations ayant contribué au succès du Happening Festibière magnymontois.

Bien qu'il soit encore trop tôt pour s'avancer sur le retour de l'évènement en 2020, la SDÉM tient à remercier la population d'avoir répondu à l'appel, les nombreux bénévoles et ses partenaires, soit OK Pneus André Ouellet, Emballages LM, Bossé et Frère ainsi que Groupe automobile Fréchette Thibault. Elle veut également adresser un merci tout spécial à l'équipe de la Microbrasserie Côte-du-Sud qui a non seulement brassée la bière officielle du Happening Festibière de Montmagny, « La Fred », mais qui a été une précieuse collaboratrice.

Rappelons que la programmation d'Un été « show » présentée par Desjardins se poursuit jusqu'au 23 août prochain et que les citoyens sont invités à assister en grand nombre aux divers spectacles présentés gratuitement à la place Montel de Montmagny. Plus de détails sur eteshow.com ou sur la page Facebook Un été show à Montmagny.