Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville et bureaux municipaux
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Marché et jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings et haltes VR
Stationnements publics
  • Centre-ville | Sans limite de temps
  • Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
  • Centre-ville | Disponibles après 17 h
  • Refuges | Opération Déneigement
  • Hors centre-ville | Sans limite de temps
  • Personnes à mobilité réduite
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
logo-alert

AVIS ET
ALERTE

  • Avis d'intérêt public

    Avis mis à jour le 23 juin 2026 - 21 h 40

    Entrave, coupure d'eau et avis préventif d'ébullition | secteur de la rue Thomas-Morel
    En raison d'un bris d'aqueduc:

    • Une variation temporaire de la pression d'eau pourrait survenir dans les bâtiments desservis par le réseau d'aqueduc à l'ouest de l'avenue Ste-Brigitte dans les prochains jours.
    • Une coupure temporaire de l'alimentation en eau potable est en cours ce mardi 23 juin pour certaines adresses pour une durée interdéterminée et sera suivie d'un avis préventif d'ébullition de l'eauEn savoir plus
    • L'entrave sur la rue Thomas-Morel (entre l'avenue Ste-Brigitte et la rue Fournier) est maintenant levée.

    Feux de circulation | Avenue de la Fabrique/rue St-Louis
    Le matériel requis pour une installation temporaire des feux de circulation a été reçu. Les travaux sont en cours et devraient être complétés au cours de la semaine du 22 juin. L'installation ne sera toutefois pas entièrement rétablie à sa configuration habituelle, une pièce étant toujours en attente de livraison sans date confirmée.
     

    Merci de respecter l'horaire d'arrosage
    Consultez l'horaire au ville.montmagny.qc.ca/arrosage

    Autres avis en vigueur

Avis | Alerte en vigueur arrow-right
Accès rapides

Danse country, soirée Trad, violon et musiques du monde à Un été « show » à Montmagny!

Cette semaine encore, la programmation de spectacles extérieurs gratuits Un été « show » à Montmagny, présentée par Desjardins à la place Montel, ratissera large. Après-midi dansant à saveur country, soirée Trad, spectacle de violon pour enfants et pique-nique en musique avec le duo Tango Boréal sont notamment à mettre à l'agenda.

Après-midi dansant

Le jeudi 25 juillet à compter de 13 h 30, les amateurs de danse country sont attendus en grand nombre pour faire quelques pas de danse au son de la musique du trio Clé de Sol. Grâce à la collaboration du club FADOQ de Montmagny, des hotdogs et des rafraîchissements seront vendus à prix modique sur le site.

Soirée Trad

Le vendredi 26 juillet dès 20 h, le duo formé de l'accordéoniste Mathieu Baillargeon et du guitariste Maxence Croteau feront taper du pied les adeptes de folklore traditionnel québécois avant de céder la scène à La Chick-À-Dée, un groupe bellechassois oeuvrant dans le domaine musical depuis plus de 25 ans. Composée de Conrad Lemieux (guitare, voix et podorythmie), de Florent Pelletier (accordéon, voix et harmonica), de Patrick Arsenault (mandoline, basse au pied, basse et voix) et de Martin Aucoin (violon et voix), la formation offrira des reels, des chansons et des valses qui feront assurément danser et bouger les spectateurs. Une soirée Trad à ne pas manquer!

Pop-Cordes

Partout dans le monde, la musique pop est celle sur laquelle on aime chanter et danser. Le lundi 29 juillet à 13 h, c'est dans un spectacle rythmé à souhait, Pop-Cordes, que le Violon Dingue se lancera à corps perdu dans des versions loufoques et électrisantes de ce répertoire festif qui rassemble petits et grands.

Pique-nique en musique - déplacé au Musée l'accordéon

Le pique-nique en musique du mercredi 31 juillet à 12 h 15 accueillera le duo Tango Boréal composé de David Jacques, l'un des guitaristes les plus en demande de sa génération, et de Denis Plante, une figure incontournable du bandonéon au Canada. Lors de leur spectacle, ils offriront de vertigineuses performances ponctuées de commentaires humoristiques tout en créant des rencontres uniques entre le tango et le blues.

Notons qu'en raison des festivités entourant la venue du hockeyeur Samuel Blais et de la coupe Stanley à Montmagny, ce pique-nique en musique sera exceptionnellement présenté au 2étage du Musée de l'accordéon en formule concert. Bien qu'il n'y ait pas de table, les spectateurs sont invités à apporter leur goûter. Et comme le musée ne dispose pas d'ascenseur, l'accès aux personnes à mobilité réduite ne sera malheureusement pas possible.

La programmation complète d'Un été « show » à Montmagny est disponible sur le site Internet eteshow.com et sur la page Facebook Un été show à Montmagny.