Osez entrer au Nid du Dragon!

Les amateurs de jeux vidéo et du jeu de cartes Magic the Gathering seront heureux d'apprendre qu'une toute nouvelle boutique entièrement dédiée à ces univers vient de voir le jour sur le boulevard Taché à Montmagny. Pour dénicher une ancienne console et des jeux pour y jouer, il faudra s'aventurer Au Nid du Dragon !

Nancy Morin, originaire de Montmagny, Sabrina Caouette, Nicolas Patoine et Gabriel Laperrière, tous trois arrivés ici pour les études, trouvaient dommage qu'il n'y ait plus d'endroit à Montmagny où acheter des jeux vidéo. Comme nous ne sommes jamais si bien servis que par soi-même, le quatuor a décidé d'y remédier et ouvrant les portes de leur nouvelle entreprise le 26 août dernier. Sur les tablettes, on y retrouve les consoles de jeu les plus iconiques du genre, dont quelques exemplaires de la toute première console Nintendo.

La boutique offre aussi le service de surfaçage afin de restaurer des CD ou des DVD qui montrent des traces d'usure. « Nous pouvons également, sur demande, aller à la recherche d'un jeu très précis si nous ne l'avons pas en stock », ajoute Nicolas Patoine, qui précise que tous les jeux, les manettes et les consoles offerts en boutique ont été remis à neuf et sont en parfait état de marche.

En plus des jeux vidéo, la boutique offre aussi les produits du jeu de cartes bien connu Magic the Gathering. Les joueurs pourront se procurer à la fois des paquets entiers ou des cartes à l'unité. « Nous savons qu'il y a plusieurs joueurs à Montmagny et espérons créer une communauté, évitant ainsi aux joueurs magnymontois de devoir aller à Québec pour disputer des matchs et des tournois. D'ailleurs, un coin jeu a été aménagé dans la boutique et des matchs s'y déroulent chaque vendredi soir », mentionne Gabriel Laperrière, qui laisse entendre que l'univers de Donjon et dragons viendrait éventuellement s'ajouter à la boutique.

Nul doute que les amateurs de jeux sauront faire de belles trouvailles parmi les nombreux étalages. Une foule de produits à l'effigie des classiques des jeux vidéo, sous forme de bibelots, de canevas et d'affiches pixélisées sont aussi en vente. La boutique Au Nid du Dragon est située au 4, boulevard Taché Est à Montmagny et il est possible de suivre les activités de l'entreprise via sa page Facebook.

Soulignons que la boutique Au Nid du Dragon a reçu le soutien de la Société de développement économique de Montmagny pour la promotion de ses activités.