L'Halloween à Montmagny

Cette année, c'est le samedi 26 octobre que le Comité de revitalisation du centre-ville, le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Montmagny ainsi que Desjardins, partenaire majeur de l'évènement, invitent les familles à célébrer l'Halloween gratuitement à Montmagny. Et comme on ne change pas une formule gagnante, l'entreprise Mirgovah collaborera de nouveau avec le comité organisateur, tout comme la Maison des jeunes (MDJ) L'incontournable.

Activité phare de la fête, la distribution de bonbons aux enfants ayant revêtu leur plus beau costume par les commerçants se déroulera de 13 h et 15 h sur la rue St-Jean-Baptiste Est, qui sera piétonne pour l'occasion. Durant les mêmes heures, les Halloweeneux pourront aussi immortaliser leur tenue dans le décor spécialement aménagé à cette fin sur la terrasse extérieure du café-bistro Au coin du monde puisqu'un photographe sera présent pour prendre des photos-souvenirs.

Parallèlement à cela, l'équipe d'animation médiévale-fantastique de Mirgovah occupera la place Montel pour en mettre plein la vue aux enfants, qui pourront du même coup s'initier au combat à l'épée. De leurs côtés, des représentants de la Maison des jeunes serviront du chocolat chaud et animeront un atelier de décoration de biscuits dans le hall de l'hôtel de ville. La Bibliothèque de Montmagny sera également en mode «Halloween» puisqu'à 13 h et 15 h, l'animatrice littéraire Isabelle Côté sera sur place pour lire aux petits l'horrifiant conte Poil de serpent, dent d'araignée.

Et comme le veut la tradition, l'action se poursuivra à l'aréna, de 18 h 30 à 19 h 50, avec le toujours très populaire bal des patineurs. Nouvellement cette année, l'admission sera non seulement gratuite pour les détenteurs de la carte-loisirs et les enfants de 5 ans et moins, mais également pour tous les patineurs costumés.

Frissons garantis avec la MDJ

Pour permettre aux jeunes âgés de 12 à 17 ans de vivre des sensations fortes en compagnie de leurs amis, la MDJ de Montmagny propose de terrifiantes sorties gratuites. Le départ se fera en autobus du stationnement de la Maison des jeunes (162, boulevard Taché Est) sur le coup de 16 h pour se rendre à Sainte-Anne-de-la-Pocatière afin de parcourir, à 17 h, le fameux labyrinthe Servlinks. Par la suite, une visite du bateau fantôme du Musée maritime du Québec de L'Islet est aussi au programme à 21 h. Le retour à Montmagny est prévu pour 23 heures. Les places étant limitées, les intéressés doivent évidemment s'inscrire rapidement auprès de la Maison des jeunes en composant le 418 248-7123. Un formulaire d'inscription en ligne est aussi disponible ici.