Projet de conversion du centre des Migrations en pavillon multifonctionnel: Le maire de Montmagny prend acte et rencontrera les acteurs du milieu

Les membres du conseil municipal de la Ville de Montmagny ont entendu et compris le mécontentement des uns et les inquiétudes des autres. Ils ont donc décidé de prendre le temps de rencontrer les groupes ayant des interrogations, de leur expliquer le projet, d'écouter leur position et, selon le cas, de moduler des aspects du projet d'agrandissement et de conversion de l'actuel centre des Migrations en pavillon multifonctionnel

Un pas important a d'ailleurs été franchi jeudi puisque le maire de Montmagny, M. Rémy Langevin, et le président de la Chambre de commerce, M. Frédéric Corriveau, se sont rencontrés pour discuter de façon constructive comment ils pourraient rétablir la communication entre les gens d'affaires et la Ville afin d'assurer la prospérité de notre milieu.

« Je ne vous cacherai pas que j'ai trouvé les dernières semaines très difficiles en raison du débat qu'a suscité le projet de pavillon multifonctionnel, pièce maîtresse de place des Migrations. Comme je souhaite continuer à travailler avec les acteurs du milieu dans un climat sain, positif et constructif, je crois qu'il est sage de se donner un peu de temps pour s'asseoir ensemble, s'écouter, souhaiter obtenir des réponses à nos demandes de subventions et trouver des solutions afin qu'ultimement, chacun y trouve son compte. La Ville ne souhaite pas concurrencer ses entrepreneurs, ses restaurateurs ou ses hôteliers. Elle souhaite bonifier les services requis pour la communauté » de confier le maire de Montmagny, M. Langevin.

Ce dernier rappelle d'ailleurs qu'il est le premier à vouloir attirer de nouveaux résidents à Montmagny pour dynamiser le milieu, donner un coup de pouce aux entreprises dans leur recrutement de main-d'oeuvre et faire rouler l'économie. Il croit toutefois que c'est l'addition de plusieurs initiatives qui fera la différence. À l'heure actuelle, une vingtaine de dossiers susceptibles d'améliorer la qualité de vie des Magnymontois se travaillent simultanément par l'administration municipale.

Que ce soit le développement de quartiers résidentiels, l'aménagement d'une piste de « pump track » au parc Saint-Nicolas, la construction de logements pour personnes âgées, le prolongement de la conduite de gaz naturel de Saint-Henri jusqu'à Montmagny, l'ajout de 40 places avec garde atypique au centre de la petite enfance Enfant-Bonheur ou le projet de complexe sportif pour ne nommer que ceux-ci, voilà tous des projets attractifs qui viennent combler les besoins d'une strate de la population. Et le rôle d'une Ville est de répondre aux besoins de l'ensemble de ses citoyens.