Avis mis à jour le 16 juillet - 15 h 50
Certaines artères seront temporairement fermées à la circulation au centre-ville de Montmagny le 17 juillet (de 7 h à 20 h, le 18 juillet (de 7 h à minuit) et le 19 juillet (de 7 h à 18 h) en raison de la braderie des commerçants et de La Grand-Messe, soit les rues St-Jean-Baptiste Est et St-Thomas (entre les avenues de la Gare et Ste-Julie). Le 18 juillet, le périmètre s'étendra jusqu'à l'avenue de la Fabrique.
Baisse de presse et avis préventif d'ébullition de l'eau
En raison du bris d'aqueduc survenu le 11 juillet dernier, une intervention sur la conduite principale d'alimentation en eau potable sera effectuée le mercredi 16 juillet à compter de 7 h 30. Elle pourrait engendrer une baisse de pression ainsi qu'une accumulation d'air dans les conduites pour certaines résidences. En savoir plus
Entrave | Avenue Ste-Brigitte Sud
En raison de travaux sur le réseau d'aqueduc, il y aura une entrave complète de l'avenue Ste-Brigitte Sud, entre les rues Bernatchez et St-Jean-Baptiste Est, à compter du lundi 14 juillet pour une période estimée d'une semaine.
Avis et alertes
Dès le 6 avril, la collecte des matières organiques (bacs bruns) sera effectuée hebdomadairement plutôt qu'aux deux semaines à Montmagny. Avec l'arrivée des beaux jours, cette fréquence accrue devrait diminuer les potentiels désagréments reliés aux odeurs en plus d'aider à détourner le plus de matières possible des sites d'enfouissement, particulièrement en cette période où les matières recyclables ne sont plus ramassées. Pour faciliter le travail de l'entreprise responsable des collectes, une attention particulière devra toutefois être portée au positionnement des bacs en bordure de la route.
En effet, comme le bac brun est plus petit que le vert, on demande de le placer en premier pour s'assurer qu'il soit bien visible pour le conducteur. De plus, il faut impérativement laisser un bon 45 centimètres entre les bacs ou les autres obstacles susceptibles de nuire à la collecte tels une voiture, un arbre ou une clôture.
Mentionnons qu'en plus des résidus alimentaires et verts, plusieurs autres matières organiques peuvent être déposées dans le bac brun, notamment les papiers et cartons souillés, les papiers essuie-tout, les sacs en papier et les serviettes de table pour ne nommer que celles-ci.
Il est également bon de rappeler que pour ne pas compromettre la qualité du compost, la Ville de Montmagny demande à ses citoyens de n'utiliser que des sacs en papier de type Sac au sol© ou l'équivalent puisque tous les sacs de plastique, même ceux identifiés comme étant compostables, sont refusés au site de traitement.
> Informations sur les matières acceptées et refusées
> Horaire des diverses collectes