La Ville de Montmagny lance un concours de dessin sur le thème «Ça va bien aller»

En cette période de confinement, toutes les idées sont les bienvenues pour occuper les enfants! La Ville de Montmagny propose donc aux jeunes Magnymontois de participer à un concours de dessin ayant pour thème « Ça va bien aller ». En plus de leur permettre de démontrer leurs habiletés artistiques, ce concours leur donnera la chance de remporter l'un des deux chèques-cadeaux de 50 $ échangeables dans les commerces de Montmagny. Une belle façon de joindre l'utile à l'agréable...

Le fonctionnement du concours est très simple. Les dessins soumis doivent respecter le thème proposé, c'est-à-dire représenter un arc-en-ciel et porter la mention « Ça va bien aller ». Ils doivent également compter un élément distinctif de Montmagny (un lieu, une profession, un commerce, etc.) inspiré des personnes qui veillent sur nous : nos « anges gardiens ». Une fois les dessins terminés, il suffit de les numériser puis de les envoyer par courriel à d'ici le mercredi 8 avril.

Lors de l'envoi du dessin, les coordonnées complètes de l'enfant devront être indiquées, soit son nom, son âge, son adresse ainsi que son numéro de téléphone. Idéalement, le dessin devra être réalisé sur une feuille ou un carton non plié de format 8,5 sur 11 pouces.

« Même si plusieurs enfants ont sans doute déjà quelques dessins à leur actif sur la thématique Ça va bien aller, nous leur offrons la possibilité d'en créer un nouveau qui pourrait leur faire gagner 50 $ à dépenser dans nos commerces locaux. C'est un incitatif intéressant en cette période difficile. De plus, notre objectif ultime avec ce concours est d'utiliser les dessins des enfants pour transmettre un message d'encouragement à nos anges gardiens comme les appelle si bien notre premier ministre. La formule n'est pas encore arrêtée et dépendra du taux de participation, mais nous espérons sincèrement que notre jeunesse participera en grand nombre », a confié le maire de Montmagny, M. Rémy Langevin.

Les personnes souhaitant obtenir plus de détails sur ce concours sont invitées à communiquer avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire en composant le 418 248-6022.