logo-alert

ALERTE

• Entrave partielle | boulevard Taché Est

Avis publié le 27 mars à 15 h 45

Il y aura une entrave partielle à la hauteur du 222, boulevard Taché Est à compter de 7 h 30 le jeudi 28 mars afin de procéder à une réparation du réseau d'aqueduc. Les véhicules pourront circuler en alternance. Des feux de circulation de chantier seront installés. Les travaux s'échelonneront durant toute la journée.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

L'accès aux espaces intérieurs et aux équipements de la Bibliothèque de Montmagny sera de nouveau permis

lecture au balconÀ compter du 13 juillet prochain, il sera de nouveau possible de parcourir les rayons de la bibliothèque pour choisir ses prochaines lectures ou autre type de documents, d'utiliser les ordinateurs et le mobilier, et même d'assister à des activités d'animation. Bien sûr, le lavage des mains sera obligatoire de même que le respect des règles de distanciation en vigueur. Un maximum de 50 usagers pourra être admis à l'intérieur de la bibliothèque et tout le matériel utilisé sera désinfecté après usage. Les heures d'ouverture demeureront limitées à 18 heures par semaine, comme c'est actuellement le cas, jusqu'au 10 août, date à laquelle elles augmenteront à 25 heures. Selon le processus de réouverture mis en place par l'équipe de direction, l'établissement devrait être en mesure de rouvrir les fins de semaine autour du 24 août, revenant ainsi à l'horaire habituel de 37 heures. Les bénévoles devraient pour leur part reprendre du service le 20 juillet, mais leur présence au comptoir du prêt n'est prévue que le 3 août.

Prêt sans contact toujours possible

Les abonnés qui préfèrent continuer à utiliser le prêt sans contact pourront évidemment le faire en réservant les documents souhaités par téléphone au 418 248-4856, poste 2800 ou par courriel à . L'équipe de la Bibliothèque préparera leurs commandes et conviendra avec eux d'un moment pour venir les récupérer au comptoir du prêt, sur les heures d'ouverture de l'établissement. Rappelons que tous les ouvrages de la Bibliothèque sont répertoriés dans un catalogue que l'on peut consulter au bibliothequedemontmagny.com.

Abonnement en ligne

L'abonnement en ligne est également possible pour tous les résidents de Montmagny de même que pour les étudiants qui fréquentent un établissement scolaire magnymontois. Il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site de la Bibliothèque. Notons qu'une preuve de résidence ou une carte étudiante valide est requise. Les nouveaux abonnés recevront par courriel un numéro d'usager ainsi qu'un code à 4 chiffres qui leur permettra d'accéder immédiatement aux ressources numériques. Leur carte d'abonné leur sera remise lors de leur première visite à la bibliothèque.

NOUVEAU ! Espace de lecture extérieur

En plus de la réouverture de ses espaces intérieurs, la Bibliothèque donnera également accès à la galerie couverte située à l'étage du côté de la salle d'exposition et d'animation. Une belle façon d'optimiser tout l'espace disponible et de permettre aux lecteurs de profiter des beaux jours de l'été.

Photo : Camille Fréchette