logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Reprise de la distribution de bacs bruns | secteur rural

Avis publié le 23 avril à 11 h 25

La distribution des bacs bruns est relancée à compter de ce mardi 23 avril. Les citoyen(ne)s du secteur rural, qui n'avaient pas encore reçu leurs bacs, les recevront au cours des prochains jours. En savoir plus

Alimentation en eau potable rétablie | secteur de la rue St-Augustin
    L'alimentation en eau potable dans le secteur de la rue St-Augustin a été rétablie à la suite des travaux réalisés sur le réseau d'aqueduc le mardi 23 avril. Aucun avis préventif d'ébullition de l'eau n'est nécessaire.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Une forêt enchantée prend vie sur la scène de la place Montel

Pour contrer la morosité de novembre et ajouter un peu de lumière en cette période de pandémie, une magnifique forêt enchantée a été aménagée sur la scène de la place Montel à la demande de la Ville de Montmagny. L'objectif de cet aménagement est évidemment de mettre une touche de magie au centre-ville à l'approche des Fêtes, mais surtout de donner une belle occasion aux familles de s'émerveiller en parcourant ce sentier féérique avec leurs enfants, qui sont d'ailleurs invités à y déposer leur lettre au père Noël.

C'est à l'équipe de la Société de développement économique de Montmagny que l'on doit l'idéation de cette forêt enchantée. Pour l'accompagner dans ce projet, elle a pu compter sur les services de la designer de vitrines Chantal Aubé et sur l'aide du Service des travaux publics et des infrastructures de la Ville, particulièrement de Gino Dufour qui a assuré la direction artistique.

Cannes et bonbons géants, sapins, bouleaux et cadeaux lumineux, bonhommes de neige et de pain d'épices, écureuils, oiseaux, ours, chevreuils, pingouins... toute une ménagerie attend les visiteurs qui auront le loisir de circuler et de prendre une panoplie de photographies dans ce décor scintillant.

D'ailleurs, les intéressés sont invités à prendre part au concours de photo organisé pour l'occasion afin de courir la chance de gagner l'un des 10 chèques-cadeaux Montmagny de 25 $. Pour participer, il suffit de prendre une photo (seul ou en famille) dans la forêt enchantée et de la publier sur sa page Facebook personnelle en ajoutant les hashtags #forêtenchantée et #montmagny. Le tirage aura lieu le 8 janvier 2021.

« Les derniers mois ont été très difficiles en raison des nombreuses restrictions liées à la pandémie. Comme tout le monde, j'appréhende la période des Fêtes qui sera bien différente de celle des années passées. C'est donc pour mettre un peu de joie et de bonheur dans la vie des gens que nous tenions cette année à égayer comme jamais notre centre-ville, en le rendant lumineux et magique. Si une balade dans la forêt enchantée que nous avons aménagée peut faire sourire quelques citoyens et leur mettre des étoiles dans les yeux, ce sera mission accomplie! », de conclure le maire suppléant de la Ville de Montmagny, M. Bernard Boulet, qui invite évidemment les citoyens à faire preuve de civisme afin de garder les installations en bon état.

Soulignons que la forêt enchantée de la place Montel sera accessible gratuitement jusqu'au retour du congé des Fêtes, au début janvier 2021. Les enfants ont toutefois jusqu'au mercredi 9 décembre pour déposer leur lettre au père Noël dans la boite prévue à cet effet.