logo-alert

ALERTE

• Entrave partielle | boulevard Taché Est

Avis publié le 27 mars à 15 h 45

Il y aura une entrave partielle à la hauteur du 222, boulevard Taché Est à compter de 7 h 30 le jeudi 28 mars afin de procéder à une réparation du réseau d'aqueduc. Les véhicules pourront circuler en alternance. Des feux de circulation de chantier seront installés. Les travaux s'échelonneront durant toute la journée.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Informations sur les communications et les transactions avec la Ville de Montmagny

- Avis modifié le 22 janvier à 10 h 20

Bien que la majorité des activités nécessitant l'accès au système informatique soient toujours interrompues en raison de la cyberattaque survenue dans la nuit du 16 au 17 janvier, la Ville de Montmagny est cependant en mesure de répondre à certaines questions des citoyens concernant les communications et les transactions.

Communications

Bonne nouvelle! Le système téléphonique de l'hôtel de ville vient tout juste d'être rétabli. Il est donc à nouveau possible de joindre le personnel de la direction générale, des finances, des ressources humaines, des loisirs, du greffe, des affaires juridiques et de l'urbanisme en composant le 418 248-3361 suivi du numéro de poste. L'équipe des loisirs peut aussi être jointe au 418 248-6022. Les accès téléphoniques aux autres bâtiments municipaux ont aussi été réactivés. Évidemment, il se pourrait que le temps de réponse soit plus long qu'à l'habitude compte tenu de la situation. La Ville remercie les citoyens de leur compréhension. Rappelons qu'en tout temps, il est possible d'utiliser le formulaire en ligne sur le site de la Ville au « Contactez-nous » ou au ville.montmagny.qc.ca/nous-joindre pour acheminer des questions ou des demandes. Encore une fois, la collaboration des citoyens est demandée afin que seules les communications essentielles soient envoyées afin de ne pas surcharger le système.

Mentionnons qu'en raison de la pandémie, l'hôtel de ville demeure fermé au public jusqu'au 8 février.

Paiements et comptes de taxes

Les paiements de factures ou d'infractions peuvent être effectués en toute sécurité par virement bancaire, au comptoir des institutions financières ou au guichet automatique. Les chèques peuvent être acheminés par la poste au 143, St-Jean-Baptiste Est, Montmagny (Québec) G5V 1K4, ou déposés dans la boîte de courrier sécurisée située à l'extérieur de l'hôtel de ville. Il faudra cependant compter un délai supplémentaire avant leur encaissement. On peut joindre la cour municipale par téléphone au 428 248-3361, poste 2033.

Quant aux comptes de taxes, le Service des finances ne pourra les envoyer que lorsque le système informatique sera à nouveau fonctionnel. Un délai est donc à prévoir de ce côté-là aussi. Cependant, la Ville tient à rassurer les citoyens en précisant que les dates de versements des paiements seront décalées en conséquence.

La Ville tient une fois de plus à rassurer la population en rappelant que la situation actuelle n'affecte en rien les équipements automatisés de traitement de l'eau et que les services publics tels que les collectes des matières résiduelles et le déneigement sont maintenus. Tous les développements seront communiqués au fur et à mesure à la population.