Des feux d'artifice à ne pas manquer le 13 février!

Le 13 février à 18 h, le comité organisateur magnymontois donnera le coup d'envoi aux Fêtes du 375e de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud en offrant de magnifiques feux d'artifice aux citoyens de Montmagny. Conçus par la firme Apogée pour être projetés très haut dans le ciel et visibles des quatre coins de la ville, les feux pourront être admirés de la maison, dans le respect des consignes sanitaires et du couvre-feu.

« Les feux d'artifice seront lancés simultanément de quatre endroits stratégiques de la ville, soit des secteurs du parc Saint-Nicolas et du Bassin ainsi que des extrémités du boulevard Taché (limite de la ville à l'est et zone des concessionnaires automobiles à l'ouest). Il n'y a donc aucune raison de se déplacer puisque tous les citoyens devraient être en mesure de les voir de leur résidence. Les personnes qui préfèreraient quand même se rapprocher des sites de lancement devront le faire de façon sécuritaire et demeurer à l'intérieur de leur véhicule », a expliqué le coordonnateur des Fêtes, M. Jean-François Roy, qui compte évidemment sur la collaboration de la population et remercie au passage la Résidence des Bâtisseurs Mgr Deschênes de son appui à la présentation de l'activité.

Émission spéciale à CIQI et concours Facebook
Pour vivre pleinement l'expérience, la population est invitée à syntoniser la station radiophonique CIQI 90,3 dès 17 h 30 pour écouter l'émission spéciale d'avant-feux et la trame sonore qui y sera diffusée pour les accompagner. Cette dernière, qui a été créée spécifiquement pour l'occasion, rappellera de bons souvenirs à plus d'une personne, car elle reprendra quelques succès ayant marqué l'histoire de Montmagny.

Un concours Facebook est aussi organisé pour encourager les Magnymontois à se créer un bel aménagement extérieur, spécialement pour assister au spectacle pyrotechnique, en bulle familiale, dans le confort de leur cour. En partageant un cliché de leur décor sur la page Facebook Fêtes du 375e - Montmagny, les participants courent la chance de remporter un ensemble-cadeau aux couleurs des Fêtes. Tirage le mercredi 17 février à 16 heures.

Rappelons que conformément aux directives de la Santé publique, aucun rassemblement n'est autorisé, tant dans les cours privées que dans les stationnements et les rues de Montmagny. De plus, les personnes qui décideront de s'approcher des sites de lancement devront rester à l'intérieur de leur véhicule et le stationner de façon sécuritaire, aux endroits autorisés. De la surveillance sera effectuée pour veiller au respect des consignes sanitaires.

Pour ne rien manquer des festivités et des prochaines annonces, il suffit de s'abonner à la page Facebook des Fêtes du 375e ou de visiter le ville.montmagny.qc.ca/375.

LES FÊTES DU 375E DE LA SEIGNEURIE DE LA RIVIÈRE-DU-SUD,
UNE PRÉSENTATION DE DESJARDINS!