La Bibliothèque de Montmagny rouvrira ses portes le 16 février

La Bibliothèque de Montmagny est très heureuse d'annoncer qu'elle sera en mesure de rouvrir ses portes aux citoyens le mardi 16 février à 13 h. Non seulement les usagers auront accès à l'établissement, mais ils pourront parcourir librement les rayons pour choisir leurs prochaines lectures, utiliser les ordinateurs disponibles sur place, de même que les espaces de travail. Évidemment, les mesures sanitaires en vigueur devront être respectées en tout temps.

Pour l'instant, les heures d'ouverture demeurent limitées à près de 18 heures par semaine, soit les mardis et vendredis de 13 h à 17 h, les mercredis de 10 h à 13 h ainsi que les jeudis de 13 h à 19 h 30. D'autres plages horaires pourraient toutefois s'ajouter selon l'évolution de la situation sanitaire.

En ce qui a trait aux activités d'animation, elles devront toutefois continuer d'être présentées virtuellement, via la plateforme Zoom, jusqu'à nouvel ordre. Pour consulter le calendrier d'activités, il suffit de visiter la page « activités et expositions » sur le site Internet de la Bibliothèque.

Prêt sans contact et services en ligne toujours disponibles

Les usagers qui préfèreraient continuer à utiliser le service de prêt sans contact pourront évidemment le faire en réservant les documents désirés par téléphone en composant le 418 248-4856, poste 2800. L'équipe de la Bibliothèque préparera leurs commandes et conviendra avec eux d'un moment pour venir les récupérer au comptoir du prêt, sur les heures d'ouverture de l'établissement. Tous les ouvrages de la Bibliothèque sont répertoriés dans un catalogue qu'il est possible de consulter au bibliothequedemontmagny.com.

Il faut toutefois savoir que pour utiliser le service de prêt sans contact, il faut d'abord être abonné à la Bibliothèque, ce qu'il est possible de faire en ligne en remplissant le formulaire disponible sous l'onglet « Abonnement ». Une fois abonnés, les intéressés auront également accès aux services en ligne et aux collections numériques.

Pour suivre l'évolution de la situation, il suffit de s'abonner à la page Facebook de la Bibliothèque ou de visiter régulièrement le site Internet bibliothequedemontmagny.com. Il est aussi suggéré de s'abonner à l'infolettre. Pour plus d'informations, on peut joindre l'équipe de la Bibliothèque en composant le 418 248-4856.