Réouverture de l'aréna et de la piscine municipale du 27 février au 7 mars

La Ville de Montmagny est heureuse d'annoncer la réouverture de la piscine municipale et de l'aréna du 27 février au 7 mars en regard des assouplissements autorisés par le gouvernement du Québec et la Santé publique. La reprise des activités récréatives durant la semaine de relâche sera bien entendu encadrée par diverses règles sanitaires.

Aréna de Montmagny
Plusieurs séances de patinage libre seront prévues durant la semaine de relâche à l'aréna de Montmagny afin de permettre à un maximum de personnes de profiter de cette activité. De plus, le service de location de glace sera offert aux familles de l'ensemble du territoire de la MRC de Montmagny. Seules les bulles familiales, formées uniquement des membres vivant à la même adresse, pourront se prévaloir de ce service. Le processus de réservation d'un espace de glace sera identique à celui établi en novembre dernier pour ceux et celles qui désirent pratiquer le patin ou le hockey. Les citoyens intéressés pourront faire une demande à compter du lundi 22 février en écrivant à . Mentionnons également que des séances de patinage artistique libre seront également offertes. L'horaire complet et tous les détails concernant la réservation sont disponibles au ville.montmagny.qc.ca/horaires.

Bien entendu, les consignes sanitaires qui prévalaient l'automne dernier s'appliqueront lors de la réouverture de l'aréna. La règle du premier arrivé, premier servi sera appliquée puisqu'un maximum de 25 patineurs est autorisé sur la glace pour chaque séance de patinage libre. Dans le cas des séances de patinage artistique libre, un nombre maximal de 12 personnes et de 4 entraîneurs pourront accéder à la glace. Le port du couvre-visage et la désinfection des mains sont obligatoires et la distanciation de 2 mètres est applicable en tout temps, sur la glace comme dans la salle des patineurs. Tous les effets personnels, tels que manteaux, bottes ou souliers, doivent obligatoirement être déposés dans un sac de transport. Aucun matériel ne sera prêté à l'exception des filets qui pourront demeurer sur la glace lors d'une réservation. Pour éviter le flânage sur les lieux, il est recommandé d'arriver seulement 10 minutes avant la séance et de quitter dès la fin de celle-ci. Aucun spectateur ne sera admis dans l'enceinte. Les personnes présentant des symptômes liés à la COVID-19 ou ayant été en contact avec des cas confirmés doivent demeurer à la maison.

Mentionnons que l'équipe du Service des travaux publics et des infrastructures de la Ville de Montmagny a profité de la fermeture de l'aréna pour effectuer divers travaux d'entretien dont la solidification de la toiture et une vaste opération de peinture qui a permis de rafraîchir les différents espaces.

Piscine municipale Guylaine Cloutier
Du côté de la piscine municipale Guylaine Cloutier, différents types de bains libres (familiaux, mixtes, pour nageurs seulement, pour étudiants seulement) seront également de retour du 27 février au 7 mars. Les citoyens sont invités à consulter l'horaire complet en visitant le ville.montmagny.qc.ca/horaires.

Ici aussi, le nombre de personnes est limité à 25 personnes (incluant le personnel) et la règle du premier arrivé, premier servi s'applique. Comme l'accès aux vestiaires demeure limité, il est suggéré de revêtir son maillot de bain à la maison et d'apporter un sac pour ranger ses effets personnels qui devra être déposé aux endroits désignés. Le respect des règles de distanciation physique et d'hygiène (se laver les mains, éternuer dans son coude, jeter ses mouchoirs souillés, etc.) est de mise tout comme le port obligatoire du masque dès l'arrivée dans le hall d'entrée, lors de tous les déplacements ainsi que dans les vestiaires.

Parc Récréatif
La glissade et la patinoire extérieure du parc Récréatif demeureront accessibles aux citoyens. Du 26 février au 7 mars, un maximum de 8 patineurs, accompagné d'une personne responsable pour l'encadrement s'il y a lieu, sera autorisé sur la patinoire extérieure, que ce soit pour la pratique du hockey libre ou du patinage libre. Rappelons que pour accéder à la patinoire extérieure, les Magnymontois devront réserver préalablement une plage horaire à partir de la plateforme Accès Citoyen en visitant le ville.montmagny.qc.ca/accescitoyen, en personne ou au téléphone au 418 248-8194. Des séances d'une durée de 45 minutes seront disponibles.

L'accès aux installations permettant aux participants de chausser leurs patins ou de se réchauffer est permis dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Mais dans la mesure du possible, les participants sont invités à arriver prêts à pratiquer leur activité. Aucun rassemblement n'est toléré sur les lieux.

Mentionnons que l'horaire des infrastructures récréatives sera ajusté afin de respecter le couvre-feu imposé. Pour obtenir plus d'informations concernant les consignes sanitaires et les heures d'ouverture des diverses infrastructures récréatives de Montmagny, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca/horaires.