Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings
Stationnements publics
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Travaux et chantiers
Développements résidentiels
logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Fermeture temporaire | Hôtel de ville et piscine municipale

Avis publié le 14 avril - 16 h 30

Compte tenu des mesures spéciales d'urgence qui entreront en vigueur à compter de 20 h ce mercredi 14 avril en Chaudière-Appalaches, la Ville de Montmagny doit modifier l'accès à différents bâtiments et infrastructures municipales. En savoir plus

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Montmagny aura ses glissades d'eau

C'est maintenant officiel! Des glissades d'eau s'apparentant à celles qu'on retrouve au camping Lac Georges seront prochainement aménagées aux abords de la piscine et du camping Pointe-aux-Oies. L'ajout de cette nouvelle infrastructure récréative en sol magnymontois a été confirmé lors d'une séance extraordinaire tenue le 8 mars dernier durant laquelle le conseil municipal a octroyé le contrat au montant de 1 683 280 $ plus taxes à Construction Couture & Tanguay de Saint-Nicolas.

Pour financer cet investissement, la Ville de Montmagny est partenaire avec la Corporation du camping Pointe-aux-Oies qui défrayera 50 % des coûts. Le projet d'aménagement de glissades d'eau bénéficie également d'une aide financière de 107 000 $ de la MRC de Montmagny par l'entremise de la Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie mieux connue sous l'appellation de Pacte rural.

« Je suis très heureux que nous allions de l'avant avec ce beau projet d'infrastructure récréative qui rendra assurément notre ville plus attractive. Améliorer les sites publics situés en bordure des cours d'eau pour en faire des attraits permettant à la ville de se distinguer fait partie des objectifs de notre Réflexion stratégique 2020-2025. C'est donc une action qui s'inscrit parfaitement dans notre vision et nos valeurs. De plus, pour le camping Pointe-aux-Oies qui vient de célébrer ses 50 ans, c'est un très beau cadeau qu'il fait à ses campeurs et aux citoyens », a souligné le maire de Montmagny, M. Bernard Boulet.

Selon le scénario le plus optimiste, la Ville espère être en mesure d'ouvrir au public à la mi-juillet, soit à partir des vacances de la construction. Elle croit toutefois qu'en raison de la pandémie, il y a de fortes chances que des délais soient à prévoir.