Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings
Stationnements publics
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Travaux et chantiers
Développements résidentiels
logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Fermeture temporaire | Hôtel de ville et piscine municipale

Avis publié le 14 avril - 16 h 30

Compte tenu des mesures spéciales d'urgence qui entreront en vigueur à compter de 20 h ce mercredi 14 avril en Chaudière-Appalaches, la Ville de Montmagny doit modifier l'accès à différents bâtiments et infrastructures municipales. En savoir plus

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

La Ville amorcera bientôt le rinçage de son réseau d'aqueduc

À partir de la mi-avril, la Ville de Montmagny procédera au rinçage unidirectionnel de son réseau d'aqueduc. Cette opération d'entretien annuelle vise à déloger les dépôts adhérant aux parois des conduites qui peuvent limiter le débit et la pression d'eau, en plus de parfois occasionner une coloration indésirable. Le rinçage devrait s'échelonner sur environ cinq semaines, mais pourrait momentanément être interrompu si les conditions météorologiques obligent la population à limiter l'utilisation de l'eau.

Il faut savoir que cette intervention peut causer certains désagréments tels que des baisses temporaires de pression et une eau brouillée. Les citoyens de Montmagny sont donc invités à vérifier l'eau avant de l'utiliser. En présence d'une eau colorée ou contenant des particules de minéraux, il suffit de laisser couler le robinet d'eau froide jusqu'à ce que l'eau retrouve sa couleur habituelle. Notons que cette coloration n'engendre aucun risque pour la santé.

Le rinçage s'amorcera dans le secteur de l'avenue Chanoine-Brochu et de la rue Jean-Proulx. Pour suivre l'avancement des opérations, il suffit de visiter régulièrement le site Internet de la Ville en se rendant au ville.montmagny.qc.ca/rincage.

Les citoyens qui auraient des questions sont invités à communiquer avec l'équipe du Service des travaux publics et des infrastructures en composant le 418 248-3032.