logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Reprise de la distribution de bacs bruns | secteur rural

Avis publié le 23 avril à 11 h 25

La distribution des bacs bruns est relancée à compter de ce mardi 23 avril. Les citoyen(ne)s du secteur rural, qui n'avaient pas encore reçu leurs bacs, les recevront au cours des prochains jours. En savoir plus

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

La Ville de Montmagny honorera ses précieux bénévoles

Du 18 au 24 avril se tiendra la traditionnelle Semaine de l'action bénévole. Même si elle ne peut le faire en personne encore cette année, la Ville de Montmagny soulignera le dévouement et l'engagement d'une quinzaine de bénévoles ayant oeuvré au sein d'organismes magnymontois en présentant leur portrait via sa page Facebook. Et pour donner le ton à cette semaine nationale du bénévolat, une confé-show virtuelle de Chantal Fleury, l'Humoriste-Ricaneuse et Conférencière, sera offerte gracieusement aux bénévoles qui le désirent, le jeudi 15 avril à 19 h.

« Contrairement à ce que l'on pourrait croire, plusieurs citoyens ont généreusement continué à ″bénévoler″ en 2020 même si la plupart des activités ont été mises sur pause ou annulées à cause de la pandémie. C'est tout à leur honneur, car le contexte était loin d'être évident. Les membres du conseil municipal s'unissent à moi pour les remercier chaleureusement du travail exceptionnel qu'ils ont effectué au cours de la dernière année, car leur apport est essentiel au développement de notre milieu », a confié le maire de Montmagny, M. Bernard Boulet.

Rappelons qu'en plus d'être publiés sur la page Facebook Ville de Montmagny au cours de la Semaine des bénévoles, les portraits de ceux honorés seront aussi disponibles sur le site Internet municipal au ville.montmagny.qc.ca/benevoles2021. En guise de remerciements, ils recevront un panier-cadeau comprenant notamment un coffret de verres à bière aux couleurs des Fêtes du 375e.

Une confé-show drôle et inspirante
En collaboration avec les Arts de la scène de Montmagny (ADLS), toutes les personnes ayant donné un coup de main à un organisme magnymontois au cours des derniers mois pourront assister gratuitement à la confé-show de la pétillante Chantal Fleury, le jeudi 15 avril à 19 h.

Pour l'occasion, cette dernière a concocté un savoureux mélange de sa conférence « Bénévolat et dépassement de soi » et de son spectacle d'humour « Si ça se vit, ça se rit! ». Envie de découvrir son humour de situation jamais vulgaire ni méchant? Rendez-vous sur le site des ADLS au adls.ca pour « acheter » gratuitement un billet et ainsi obtenir le lien de visionnement permettant d'assister à la prestation, dans le confort de votre foyer.

Pour avoir plus d'informations au sujet de la Semaine de l'action bénévole ou de la conférence, il suffit de composer le 418 248-6022.