logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Reprise de la distribution de bacs bruns | secteur rural

Avis publié le 23 avril à 11 h 25

La distribution des bacs bruns est relancée à compter de ce mardi 23 avril. Les citoyen(ne)s du secteur rural, qui n'avaient pas encore reçu leurs bacs, les recevront au cours des prochains jours. En savoir plus

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

La Collecte solidaire est de retour pour soutenir des organismes magnymontois

À cause de la pandémie, plusieurs organismes magnymontois n'ont pu tenir leurs traditionnelles activités de financement pour assurer leur fonctionnement. Les samedis 15, 22 et 29 mai prochains, l'édition 2021 de la Collecte solidaire se tiendra donc dans le stationnement du magasin Coop IGA extra de Montmagny, de 8 h et 16 h, afin de recueillir les canettes et bouteilles vides consignées des citoyens.

Le 15 mai en avant-midi, ce sont les gymnastes de Magny-Gym qui attendront les dons tandis qu'en après-midi, les représentants de l'école Saint-Nicolas prendront le relais pour financer la cour extérieure de l'établissement. Quant aux journées des 22 et 29 mai, elles seront respectivement réservées aux athlètes de Natation Montmagny et du Club de patinage artistique. Notons que 100 % des sommes amassées leur seront remises.

Pour assurer le bon fonctionnement des collectes, la population est invitée à apporter des caisses complètes et à préalablement trier les divers contenants. Les règles sanitaires en vigueur devront évidemment être respectées.

Les membres du conseil municipal de la Ville de Montmagny encouragent vivement les citoyens de Montmagny et des environs à participer en grand nombre à cette Collecte solidaire, et remercient au passage le magasin Coop IGA extra, Transport Gilmyr, les entreprises Gilbert Cloutier et le journal l'Oie blanche de leur implication.

Soulignons que parallèlement à cette activité, une journée « grand ménage du printemps » est en train de s'organiser en collaboration avec le Comité consultatif d'embellissement. Plus de détails sont à venir.